Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

L’exode des maires LR !

Les municipales approchant, certains maires se cherchent une étiquette compatible pour se représenter tant ils ont la trouille que le logo « LR » leur réserve le même sort qu’au jeune candidat malheureux lors des dernières élections européennes.

 

LR ne signifie pas « les résignés » mais « les résistants » ! Allez-y, taxez moi de vieille garde de la politique d’hier, mais sachez, jeunes et moins jeunes hommes, que le bonhomme que je suis, assume ses choix et ne quitte pas le rafiot qui continue à naviguer, sans capitaine, entre Charybde et Scylla, avec quelques rescapés d’un équipage fragilisé par la grosse vague qui a frappé la proue. Je ne suis pas attiré par le navire amiral !

 

C’est fou ! Comment l’être humain peut-il se renier pour satisfaire son ego ? J’ai longtemps milité, pris des coups – plus souvent verbaux que physiques - mais jamais je n’ai cherché à passer chez l’adversaire ! J’ai simplement compris que le militant était le « con » de l’histoire que l’on venait chercher quand on avait besoin de lui mais que l’on oubliait après…

 

Pour garder LEUR mairie, ils retourneront leur veste pour s’affilier soit à AGIR (moins visible…), soit à LaREM, ou ils laisseront des places aux macroniens pour les postes d’adjoints !

 

Si rien n’est entrepris d’ici la fin de l’année, le paysage politique se réduira à trois camps : La Macronie (+ ses nouveaux alliés de la droite décomposée), les VERTS de JADIS – non de Jadot - (+ quelques nouvelles recrues de la droite rampante) et le Rassemblement National ( + quelques nouveaux alliés de la droite décomplexée) !

La droite n’a pas, pour l’instant, un meneur charismatique autre que les figures qui font tapisseries d’Aubusson depuis des années ! Beaucoup de discours, beaucoup de coups à son voisin, beaucoup de rancœur, beaucoup d’ego… Rien de rassembleur ! Attention… Grand danger de mort !

Quant à l’unité de la gauche, elle n’est pas pour demain ! Le « triphasé » (LFI – PS – Générations) n’est pas branché ! Les phases sont en opposition et ça saute !

 

Votera-t-on en 2020 pour le bilan avéré du Maire sortant, pour son ancienne étiquette politique, contre son carriérisme et sa nouvelle étiquette achetée lors des soldes des LR ?

 

Bien des questions en suspends mais demain sera un autre jour et l’on aura tout oublié !

 

A moins que le jeu politique soit radicalement faussé par cette nouvelle manière de faire de la politique qui n'est pas la mienne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article