Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Un Président de la République ? NON ! Un va-t’en guerre !

Il assiste à un sommet européen des chefs d’états à SIBIU en ROUMANIE pour parler d’Europe… « Construire ensemble ou revenir au Nationalisme ? »… C’est le dilemme posé ! Eh bien, il ferme vite la parenthèse européenne pour se lancer dans un duel avec son adversaire préférée, celle qu’il affectionne depuis 2017, Marine LE PEN ! Il s’est dit « prêt à tout » pour priver le R.N d’une première place devant SA liste « reconnaissance » !

 

Serions-nous des pions que l’on manipule par la peur pour nous forcer à courir voter pour sauver le soldat LOISEAU ? Ce n’est plus une démocratie mais une autocratie sans limite ! JUPITER reprend son vrai visage ! Il a bien cherché, pendant SON GRAND DEBAT, à mettre du cœur à l’ouvrage en nous montrant un visage moins fardé mais chasser le naturel, il revient au galop ! Il a pris l’épée pour pourfendre l’ennemi juré : le R.N de BARDELLA !

 

Les élections européennes ne se jouent pas UNIQUEMENT entre E.M et R.N ?  

« Et moi, et moi, et moi… » Et les autres ? Bravo Monsieur E.M ! Vous allez faire faire des économies au budget de l’Etat en supprimant trente et une listes dont environ une dizaine auraient pu prétendre aux remboursements des frais de campagne !

 

En tant que scrutateur attitré, j’eus été particulièrement comblé : Deux listes, deux bulletins, il n’y en aurait pas eu pour longtemps à dépouiller ! Seulement, je suis un démocrate ! J’apprécie la diversité dans le choix politique et le pluralisme des idées ! 

 

Ce n’est pas le rôle d’un Président de la République de faire monter la mayonnaise !

Notre pays a besoin de sérénité pour rassembler les « rares bonnes volontés » !

 

Se servir d’une élection pour imposer sa volonté n’augure rien de bon pour le futur !

 

L’Europe a besoin d’être refondée ! Ce n’est pas SEULEMENT le catalogue de la liste « Renaissance » qui permettra à l’Europe de se redresser ! Le « Risorgimento » à la française est loin d’être une réalité dans l’unification ! « Je divise pour mieux régner » !

 

Une question à cent sous : Etes-vous bien le Président de la République de toutes et tous ?

 

En vous exhibant de la sorte, vous prenez le risque de devenir le Président d’un partipris !

 

Et si notre choix d’électeur responsable ne se portait ni sur l’un, ni sur l’autre… On irait à la pêche et nous serions taxé « d’abstentionnistes de circonstance » ou on voterait « blanc » tout en sachant qu’il ne sera jamais reconnu comme un « vote exprimé » !

 

Heureusement, nous sommes grands, vaccinés des paroles politiciennes et n’entrerons pas dans ce jeu stupide, puéril, du règlement de compte !

 

La place de la France dans l’Europe mérite mieux qu’un duel !

 

Votez donc en votre âme et conscience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article