Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Empêtré à la Salpêtrière… Pitié !

Les « black-blocs » n’étaient pas tous au rendez-vous de ce 1er mai guère singulier ! Castaner avait pris les devants pour répondre au souhait du Président qui « voulait la plus grande fermeté » et éviter ainsi une nouvelle engueulade (et un blâme…). Je m’en réjouis car cette mouvance ultra violente ne peut être que condamnable !

 

Je ne m’intéresse pas aux décomptes de jambes (pour les uns) et de têtes (pour les autres). C’est la raison des différences dans les annonces entre organisateurs et ministère de l’intérieur !

 

Cette journée du 1er mai n’a pas été que celle du brin de muguet ! Comme une habitude vieille de plusieurs semaines, ils broient du noir… C’est le combat entre des « robocop » et des tenues bigarrées alliant le black et le yellow ! Voici 18 ans que ce groupuscule existe (2001 à Gênes…. Ou il n’y a pas de plaisir !) et pas grand-chose a été entrepris pour noyauter cette officine du brigandage où l’âge du brigand ne dépasse pas les 15 ans !  

 

Pour ce 1er mai, toutes les presses écrites et télévisées véhiculaient le thème de l’émeute parisienne, « l’apocalypse now » ! Encore des images choc (MATCH a encore de beaux jours… le poids des mots, le choc des photos… Bruno est présent toute la semaine sur BFM en particulier… Il a la matière à profusion !). De l’action, de l’action et toujours de l’action ! Des images de violence, de violence et encore de violence… C’est bizarre, il n’y a pas la mention de protection du jeune public (CSA 2012) : « Certaines images peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties »

 

Quant à « l’attaque de l’hosto »… Je ne vais pas m’étendre sur les faits mais il me semble difficile de savoir s'il s'agit en fait d'une attaque ciblée ou bien d'une volonté d'échapper au gazage intensif utilisé par les forces de l'ordre ? Je m’étonne que le locataire de l’Hôtel de Roquelaure n’ait pas soufflé à son ministre de l’intérieur que l’usage de gaz détruisait la couche d’ozone !

 

Encore une fois, l’information manie et mélange volontiers le vrai et le faux !

C’est LAMENTABLE ! Parlons de faits avérés, pas d’histoires pour faire mousser l’autorité ! Tout est « bon » dans le discours : Martin HIRSCH ose clamer « on est passé au bord de la catastrophe… », Agnès BUZIN se dit extrêmement choquée…, Monsieur CASTANER parle d’attaque…

 

Encore un gros titre à paraître : L’apocalypse évitée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article