Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Le brainstorming du Président par sa professeure attitrée.

Après une semaine mouvementée, après un court weekend au Touquet Paris Plage, le Président a repris le chemin de l’école buissonnière avec sa prof préférée pour une longue séance de remue-méninges.

 

En effet, dès cette fin d’après-midi, en guise d’apéro, il va, dans les salons de la boutique France, se coltiner sa première conférence de presse avec les journaleux qu’il affectionne dorénavant. Il va lui falloir bien de la patience, de la tempérance, de la sobriété, du fairplay, pour éviter les « questions pièges »… A moins que les rôles aient été distribués ! C’est une éventualité plausible que l’on peut se poser tout comme la « fuite accidentelle » des propos enregistrés avant le drame de Notre Dame de PARIS qui aurait pu être organisée pour « saisir » les réactions et ajuster ses réponses aux questions posées lors du « Grand déballage National ».

 

Ne vous attendez pas à trouver un « Dieu » au pupitre ! Il ne sera ni Jupiter, ni Zeus, ni Shiva… Eux, ils gouvernent la terre et le ciel, et lui ne gouverne qu’une parcelle de terre car le ciel lui est tombé sur la tête. Anges et démons se sont succédé depuis plusieurs mois pour lui mener la vie dure ! NON ! Il n’est pas le Dieu en qui j’aurai pu croire…

 

N’ayant plus de candidat au deuxième tour de la dernière présidentielle, j’avais à choisir entre un qui se croyait « Dieu tout puissant » et une « diablesse » qui ne voulait nullement prendre la place ! Je n’ai ni voté pour l’un, ni pour l’autre… J’ai voté « blanc » tout en sachant que cette volonté manifestée ne serait pas prise en compte dans le décompte des suffrages exprimés ! Durant toutes ses rencontres avec les élus du peuple, aucun miracle n’a été accompli : Il n’a pas transformé l’eau en vin ; il n’a pas multiplié les pains ; il n’a pas redonné la vue à ceux qui l’avait perdu lors des accrochages entre disciples et centurions ; il n’a pas ressuscité celles et ceux qui avaient perdu la vie accidentellement lors des manifs…

 

La nouvelle professeure, lors de ces séquences d’entrainement lui aura inculquer l’art de se maîtriser, l’esquive pour éviter les pièges, la simplicité pour répondre sans emphase (sans être déphasé pour autant !)

 

Dois-je croire au miracle ? J’en doute !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article