Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

La mayonnaise tombe… Mais…

Comme tout coup de cœur après une rude épreuve traversée l’adrénaline tombe. Je pense qu’en cette période de semaine Sainte, il est bon de reprendre ses esprits et de ne pas sombrer dans la névrose. Il est sage de revenir à la raison en mettant de côté (seulement) les oraisons funestes. Les Chrétiens – j’appartiens à cette famille – célèbrent la RÉSURRECTION !

 

Les médias ne contribuent pas à l’apaisement. Un exemple parmi tant d’autres : « Franceinfo culture » reprend les propos d’un élu, Maire de commune, qui revient sur la responsabilité (éventuelle) de l’entreprise chargée de cette rénovation, l’entreprise LE BRAS Frères. Elle a déjà subi une mise en cause dans un départ de feu lors de travaux menés à Belleville sur Meuse. Peut-on , au stade de l’enquête, montrer du doigt un responsable ? Je laisse cette tâche ingrate aux spécialistes.

 

Autre point qui me choque à « Franceinfo culture » : « Dons pour Notre Dame, particuliers ou entreprises, qui sont les plus généreux ? » Mais c’est quoi cet article ? Un élan de générosité, une volonté de participer à un effort de reconstruction se fait anonymement et selon ses propres moyens !

En quoi va-t-on établir des statistiques sur l’âge des donateurs, le montant donné, le sexe, la religion… Les « sondeurs » doivent avoir d’autres éléments à analyser… Pourquoi pas le degré de connerie !

 

A quand le mur des « donateurs » à ériger au Musée-Mémorial de Paris, au cœur du Marais, où seuls, noms et prénoms, avec la même calligraphie, évoqueraient ces petits compagnons du devoir qui ont participé à ce renouveau ?  

 

J’espère que ce samedi sera un jour de raison et que des énergumènes incontrôlés ne viendront semer davantage le trouble.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article