Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Ça y est la Marie, il va causer dans l’ poste…

J’te l’dis la Marie, le Président va nous causer avec ses mots - que sont nos maux – c’soir à 20 h !

Oh l’ glaude, tu mélanges tout ! C’étions d’la pub ! Il va nous parler du mi plâtre, mi coulant, le nouveau claquos « Président » de Lactalis !

Non, j’te l’dis la Marie, c’étions pas le Lactalis mais le grand monarque du tout Paris ! Il va nous causer avec ses grandes phrases habituelles qui racontent des histoires ! Il va se mettre à notre portée !

Oh l’glaude, tu rêves, tu délires ! Comme d’hab, il va dire qu’il nous refile la tune qu’il nous a piquée ! Il ne peut pas se mettre à notre place, il n’a pas notre culture péquenaude du terroir ! Lui et sa bourge sont d’la ville. Nous ? Des rats des champs !

Tu exagères la Marie ! Tous ses serviteurs, ses petits valets annoncent un moment fort ! Il va, peut-être, nous faire chialer ! Il a vite appris la mécanique de la politique et de la com’ !

Bon l’glaude ! Tu me raconteras, avec tes mots, c’qu’il a dit. J’va chez la Germaine taper le carton et boire un p’tit canon.

 

Je ne suis pas le Glaude mais reste très circonspect sur la teneur du discours présidentiel de ce soir. De toutes ces revendications disparates , de toutes ses enchères, qui au fil du temps se sont transformées en surenchères, comment peut-on en faire une synthèse cohérente qui respecte les aspirations de celles et ceux qui se sont trouvés ou retrouvés dans l’acte premier du cycle Jaune qui vire au pastis aujourd’hui ?

 

Je ne crois pas que le Président changera dans le fond. Il est intimement convaincu que son cap est celui qu’il s’est fixé pour faire suite à son élection. Je vais être plus pragmatique en osant dire que le programme qu’il a vendu n’a été fait que pour les 24 % de ses aficionados du premier tour ! Je ne vais pas vous fâcher en écrivant qu’il n’est pas le Président de tous les français ! Sans être un Président débonnaire, il aurait pu mettre un peu d’eau dans son vin pour être à la portée du peuple et non des castes à qui il offre trop de tribunes et de privilèges ! Il place copains et copines aux postes clé ! Je vais plaisanter mais la nomination de dame RABATELNDLR l’épouse Le Gendre, Président du groupe Larem – à la com’ de la Française des Jeux, en voie de privatisation, ne lui permettra pas d’avoir la martingale pour les prochains tirages des lotos ! Peut-être que le « pactole » ADP lui redonnera du tonus ! « Permettez-moi Sire mais pas trop d’écarts, je ne veux pas être l’image du 100 % ! » lui souffle le grand trésorier.

 

Je ne sais pas si je vais monter regarder l’allocution du Président car le poste n’est pas dans la pièce à vivre ! Heureusement ! J’irai me servir le « dessert » sur les chaines en boucle qui véhiculeront à « en veux tu en v’là » la surprise du Président !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article