Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

NON ! Ce n’est plus tolérable ! INADMISSIBLE !

17 Mars 2019 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

NON ! Ce n’est plus tolérable ! INADMISSIBLE !

Le jaune était pour moi la couleur d’un soleil qui brille, qui réchauffe les cœurs, qui illumine la vie !

Aujourd’hui, du rouge orangé, du rouge vif, il est passé au noir absolu ! L’éclipse totale en plein jour ! L’image est terrible : l’astre jaune a explosé en une multitude de feux follets, de flammèches brulantes, sans compter toutes les bombes lâchées par ces irruptions de plus en plus violentes ! Le soleil a explosé ! Au secours pour la planète ! Pire qu’un séisme, une onde de choc a balayé notre démocratie ! La folie saccageuse s’est emparée de certains : Les irréductibles de la mouvance anarchiste, accompagnée de quelques têtes jaunes fragilisées devenues irascibles s’en sont pris à NOTRE LIBERTE de penser !

 

Si ce mouvement jaune vif, issu d’un long malentendu entre l’Etat et les sujets de son royaume, a mis en exergue le conflit latent et récurrent des « inégalités » persistantes en adressant un carton rouge à la gouvernance, il devient aujourd’hui, plus qu’hier encore, la rancœur de celles et ceux – et j’appartiens à cette catégorie qui concevait la trame initiale du mouvement – qui ne s’opposaient pas à cette mise en avant des difficultés rencontrées et subies. MAIS, la gangrène s’est installé, petit à petit, chez certains membres d’un mouvement qui n’a jamais su s’organiser en un véritable parti fédérateur. Les « égos » concentrés des uns, les « coquetteries » affirmées des autres ont fait voler en éclat l’esprit de base. Je crois qu’il fallait comprendre que les manifs ne servent plus à RIEN, ne mènent à RIEN quand on en use et en abuse ! Aussi dangereux que l’abus d’alcool !

 

Je ne suis nullement ZOLA et je n’accuse pas mais :

 

  • Je dénonce toutes ces violences (aux personnes et aux biens également) qui ne sont que des saccages, des pillages opérés par des bandes de hors la loi, de sans foi ni loi, d’écervelés, de parasites nuisibles à NOTRE SOCIETE même si celle-ci est loin d’être parfaite.

 

  • Je dénonce l’impuissance caractérisée des forces de l’ordre (face à ces scènes de guérilla intolérables sur nos Champs Elysées) qui « avaient certainement reçu la consigne » - je n’avance rien… Je subodore - de rester en arrière ! Donnez à manger à la téloche pour diffuser ces images de guerre et insinuer que ceci est « l’œuvre » des gilets jaunes sans citer les phalanges d’anarchistes de tout bord ! Faire passer le message que ce mouvement des gilets jaunes n’est qu’un « ramassis » de mécontents qui ne seront jamais contents, un havre pour anarchistes, racistes, casseurs… C’est du pain béni en ces veilles d’élection européenne !

 

Monsieur le ministre de l’Intérieur tout comme le Préfet de Police savaient que ce serait un samedi à « très haut risque » ! Je ne remets NULLEMENT en cause les hommes de terrain ! Ils obéissent à une hiérarchie ! J’ai une pensée compatissante pour eux car se faire aligner, cabosser, prendre des pavetons sur le coin de la tirelire, se faire traiter de tous les noms d’oiseaux non répertoriés dans les manuels par des individus cagoulés, radicalisés sans cervelle… et ne pas répondre à l’agression tant verbale que physique ! J’en suis incapable !

 

Mon message à ces mouvances GILETS jaune paille, citron, orangé : STOP !

 

La balle dans le pied vous vous l’êtes tirée ! Vos manques de discernement, vos égos démesurés, vos errances, vos prises de position contradictoires, ont contribué à vous faire fuir de la population !

 

L’image de « révélateur » s’est muée en image de « révolutionnaire » !

 

Je suis citoyen. J’ai participé au Grand Débat en mon âme et conscience. Je ne suis pas dupe de son issue ! J’ai donné mon avis sans manifester la moindre exaspération même si je peux, comme bien d’autres, souhaiter une écoute autre que celle de cette démocratie nullement représentative qui paralyse nos désirs de s’exprimer différemment !

 

La coupe est pleine ! Vous n’avez rien à offrir de sérieux pour participer aux futures élections européennes ! Ne venez pas semer le trouble dans un scrutin qui s’annonce délicat ! Restez dans vos camps retranchés !

 

Le jaune a pâli, il a failli, il est devenu fétu de paille !

 

13, 14, 15 listes en lice pour élire 79 députés nationaux français au Parlement Européen, il y aura beaucoup d’appelés mais peu d’élus (Scrutin à la proportionnelle intégrale !)

 

J’aurai toujours une pensée envers celles et ceux qui ont cru en votre parole et que vous avez floués !

 

Des déçus, des cocus, c’est le résultat de vos "filouteries" !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article