Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

La Mère DENIS est de retour !

La nouvelle mode pour ces futures élections européennes, vous la connaissez ?  

 

C'est le « greenwashing » !

 

Les prétendant(e)s veulent laver plus blanc que blanc ! Mais est-ce bien la préoccupation du peuple de France ? Dans le Grand Débat voulu et orchestré par le Président, le thème de l’écologie n’a pas fait un tabac ! Oui, le tabac n’a rien d’écolo ! On comprend qu’il faille faire un effort pour aller vers une planète plus accueillante, plus agréable MAIS… Le MAIS est important ! « D’accord chez les autres mais pas chez moi »…

 

Allons donc, entrons dans la danse, le bal des « faux culs » prépare ses affiches :

 

Après avoir SEJOURNE comme assistant parlementaire dans les couloirs de l’Assemblée Nationale voici enfin que CANFIN rejoint le nid de LOISEAU ! Coucou ! Nous voici ! Belle métaphore… Je savoure ma composition !

 

Magnifique le « Mercato » ! On recrute même, chez LaREM des opposés en philosophie : Un Jérémy DUCERLE, président des Jeunes Agriculteurs (FNSEA ?), en 4ème position face au numéro 2, Pascal CANFIN ! Que de stratagèmes déployés, que de tractations pour remplir une liste de 74 noms…

 

Ceci n’est guère encourageant pour que le citoyen et sa citoyenne se rendent aux urnes ! Le spectacle est toujours aussi affligeant ! « On se téléphone, on se rencontre en catimini, on promet une place d’éligibilité assurée et hop, on emballe le paquet cadeau enrubanné pour la circonstance ! » Trahison ? Bien grand mot !

 

Ont-ils, ont-elles tout bonnement écouté le citoyen avant de porter leur nom au bas du parchemin ? NON ! Assurément ! Être élu(e)… C’est l’objectif ! Et qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !

 

Tout le monde cherche à se mettre au vert ! Une grande bouffée d’oxygène après un hiver chaud en couleurs vives pour conjurer le côté anxiogène d’un printemps peu clément.

 

Je reviendrais, à chaque occasion de mes écrits, sur cette élection européenne 2019 qui sera encore une brillante érection du membre de l’abstention !

Encore une fois, on ne parlera que du premier parti de France ! C’est désolant !

Elire 74 personnes qui ne représenteront qu’à peine la moitié des électeurs inscrits n’a rien de représentatif !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article