Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

L‘église en pleine crise !

8 Mars 2019 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue

Source : PLACIDE

Source : PLACIDE

Le prélat des Gaules va remettre sa démission au Pape après sa condamnation par la justice des hommes puisque sa consœur de nom, celle dite divine était depuis longtemps aux abonnés – 3615 Ciel – absents. Combien de « méfaits » en la matière ont été passés sous silence ? « Les voix du Seigneur sont impénétrables » ! Paravent et parapluie !

 

Je ne commenterai pas cette décision de justice. Je laisse à chaque catho le libre arbitre. Cependant, il serait grand temps que tous ces théologiens arrêtent de considérer les baptisé(e)s obligé(e)s de naissance, les croyants peu pratiquants, encore moins dévots, soient considéré(e)s comme des « bouffe-curés » !

 

Je suis un catho de naissance, j’en suis fier, je respecte la maison de Dieu, je ne suis pas calotin, je suis peu pratiquant, mais MA RELIGION n’est pas celle enseignée par le catéchisme, par le livre liturgique qu’est le « Missel » que l’on vous offre lors de votre communion solennelle !

 

Bien évidemment que le « bon catho » qui va tous les dimanches à la messe, par obligation ou par conviction profonde, va me traiter de « mécréant »… Combien de fois l’ai-je entendu ce mot prononcé par une personne décédée à qui je disais : « N’oubliez pas de prier pour moi » ! dès que je la voyais clopiner, le livre de prières à la main, pour se rendre aux offices sacerdotaux. Je prenais cette offense à la rigolade !

 

Nous n’avions pas la même vision de la RELIGION !

 

Elle était restée aux dogmes quand mézigue avait franchi le Jourdain : Celui auquel je crois est un HOMME, comme tous les hommes ! Il a certainement aimé, péché, pas uniquement dans le lac de Tibériade… Il a vociféré contre les « marchands du Temple ». Il est l’homme de la colère, de la parole à qui l’on se confie, il est à l’écoute, il conseille… Un homme avec ses qualités et ses défauts !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est lui : Un homme nommé JESUS comme dans l’œuvre de Robert HOSSEIN au PALAIS des SPORTS en 1983/1984 interprété par Jean Claude BROCHE.

Un « ECCE HOMO » comme mon épouse l’a peint.

 

J’ai eu des discussions passionnées avec des représentants d’église qui n’étaient nullement des VRP envoyés pour prêcher la « bonne parole », celle que l’on doit accepter sans se poser de questions, la béatitude même ! Je condamne l’intégrisme sous toutes ses formes !

 

Je laisse à chacune et chacun la pensée libre en la matière mais je réfute et refuse le doux nom de mécréant !

 

Je suis un homme sans être un Jésus quelconque ! Allez en paix !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article