Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Merci Placide !

Merci Placide !

Certainement après avoir ramassé une grosse soufflante par le Président pour son manquement grave à gérer la guérilla des Champs qui dure et perdure depuis des semaines, il « charge » la huche du PP et le pousse avec délicatesse oblige vers la sortie !

 

Le Président lui a laissé entendre qu’il ne pourrait pas lui mettre de la ouate à longueur de temps… « Tu sais, j’en ai pris plein la tronche avec mon pote BENALLA ! Et, toi, tu m’en remets une couche par ton absence caractérisée et ton inaction face aux émeutiers de nos Champs ! Sache que je n’ai pas voulu donner ton scalp à nos ennemis mais à la prochaine incartade tu dégages ! »

 

Le Président est un formidable dialecticien. Rappelez-vous, sur le perron de la Maison de l'Amérique latine, en pleine affaire Benalla, en juillet dernier, son envolée lyrique et sa sortie théâtrale : « Fini la République des fusibles… C’est une vieillerie de l’ancien monde ! » Paroles, paroles… Merci Dalida ! Ne vous tourmentez pas ! Ils ont tous copié le même modèle en matière de com’ préélectorale ! Ils ne mentent pas ! Ils ne disent pas la vérité ! Et beaucoup de « gogos » gobent… Fantastique !

 

Le ministre de l’Intérieur, de l’avis de bien des gens fussent-ils de la majorité (en off) ou de l’opposition – j’ai mis largement de côté Nadine qui ne badine jamais avec son aplomb acerbe - n’a pas été à la hauteur de la situation.

Hélas, dans le camp « d’en Marche », il n’y a pas de doublure apte à remplacer un remplaçant par suite du forfait de COLLOMB qui avait préféré la capitale des Gaules à la place Beauvau ! Ah ! La vache !

 

Castaner prendra donc un carton "jaune" ! Pour éviter un retour simple à Forcalquier, il s’est vite dédouané de tout manquement en mettant sur la sellette P.P DELPUECH et son staff ! TOUS VIRES ! Attendons de voir comment le jeune P.P se comportera face à des actes gravissimes qui risque de l’attendre au tournant de l’avenue des Champs ! PARIS n'est pas BORDEAUX !

 

Qui est au courant du prochain fusible qui disjonctera pour éviter la cata ? Pas moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article