Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

crédit photo - Ian LANGSDON/POOL/AFP

crédit photo - Ian LANGSDON/POOL/AFP

« Monsieur le Président, voyons, ne vous emportez pas ! 

 

Comment ? Vous oubliez que j’ai lâché du gros pognon pour essayer de calmer les jaunes et voici que Brune et Stanislas reviennent sur ce que j’ai fait en remettant la taxe carbone sur les rails avec le soutien d’autres charlots ! Mais ils n’ont rien compris ! Allez faire le buzz en clamant que l’on n’a pas le droit d’arrêter la transition écologique, ils marchent à côté de leurs pompes ! François et Emmanuelle en piste !

Le GUERINI ensuite ! Et Brune, comme un poison, en remet une couche en précisant que cette taxe est un outil en faveur de la transition écolo qui a eu un réel impact sur le comportement des gens !

Mais ce n’était pas suffisant ! 86 dépités font un Parc des Princes en louant (une colonne de FIGARO) une tribune pour refaire le match ! Tu parles d’un impact ! Du 357 magnum !

Je mouille la chemise dans toutes mes rencontres orchestrées et vlan on me fout des grenades dispersantes dans les pattes ! Oh ! Edouard, rameute tes trouffions !

Je suis le patron ! Mettez-vous bien ça dans le crane ! Alors on arrête le buzz ! »

 

Et pour corser le tout, EDF demande son obole pour compenser ses approximations dans les coûts de son EPR de FLAMANVILLE (c’est loin de flamant rose !) avec un surcoût de 400 millions et un nième retard ! Près de 3 ans de retard ! Ils sont super balèzes les gus des bureaux de contrôle : que des malfaçons donc des travaux supplémentaires… On passe de 10,5 milliards € à 10,9 milliards ! On avait prévu 4 milliards en 2005 ! ça déborde mais on est en bordure de mer ! C’est le réchauffement des comptes !

 

Les spécialistes en « com » peuvent venir frapper aux portes de MATIGNON !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article