Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Source canalblog - Brisons le mythe

Source canalblog - Brisons le mythe

Certains m’ont demandé pourquoi je n’avais pas réagi aux tergiversations de la marque de la famille Mulliez !

 

La laïcité, ce n’est pas uniquement dans l’athlétisme – pardon l’athéisme d’État – mais dans la vie du quotidien !

 

Doit-on se mettre la tête dans le sable dès qu’un soupçon de froissage d’une religion se pointe dans le domaine courant ? Je pense qu’une femme peut mettre sa religion ou celle qu’on lui impose de côté dans les vestiaires le temps d'un événement sportif auquel elle participe !

 

Si tu veux faire du sport, de la marche, du vélo, de la course à pied, de la natation, du foot… Tu portes un survêtement, un maillot adapté, avec un foulard ou un bonnet pour tenir tes cheveux afin de ne pas les avoir dans les yeux, c’est tout simple ! Le sport n’a pas besoin d’un mécène même pour les dieux du stade ! De plus, tu risquerais de t'emmêler les crayons dans un tissu trop large et si tu devais être transportée à l’hosto, il faudrait encore te trouver une doctoresse pour te soigner ! Sinon, gare à toi car ton bonhomme risque de ruer dans les brancards !

 

Soyons sérieux et ne mélangeons pas tout ! Les génuflexions à l’église comme à la mosquée ne sont pas du sport ! Seulement un « signe » de respect, de soumission ! Pourquoi encore imposer une charge vestimentaire à la femme, égale de l’homme ? Dans le domaine sportif, on se respecte mais sans se soumettre !

 

Le hijab ? Réservez le dans votre sphère privée ! Je ne parle même pas de laïcité car cette notion est déjà si galvaudée qu’il vaut mieux l’utiliser à d’autres fins mais pas l'appliquer au sport.

 

Bon, j’ai largué les amarres, je prends le large jusqu’au prochain cap !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article