Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

CHUT ! Silence, ça pousse…

13 Février 2019 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Gros coup de gueule !

Prise de vue de la route de Mary à TANCROU ! Brume !

Prise de vue de la route de Mary à TANCROU ! Brume !

Oui, mesdames, messieurs, le nord de notre département, mi rural, mi citadin, devient la poubelle d’une partie de l’Ile de France ! Prenez CLAYE SOUILLE… Non ! SOUILLY, ISLES – ARMENTIERES, et bientôt VILLENOY (Monsieur COPE pourra-t-il obtenir un sursis au Pays de MEAUX ?)

 

Après la prise de parole tendue de Denis WALLE, maire d’Armentières en Brie, la relève s’est faite par J.F PARIGI, le député de la circonscription qui est monté au créneau.

 

De quoi s’agit-il ? Je ne sais pas si vous empruntez l’axe routier de LIZY – MARY – ISLES mais à la hauteur du camping municipal d’ISLES les MELDEUSES, flotte dans l’air des odeurs pestilentielles qui vous débouchent les narines ! Plus fort que le VICKS !

Les anciennes carrières de Monsieur CAPOULADE servent de lieu de « stockage inerte » aux déchets en provenance de ????

 

La société SUEZ RV est leader en économie circulaire du retraitement de déchets. Elle a plusieurs sites en Ile de France (LIMEIL-BREVANNES/SURESNES/LAGNY… ISLES) Malgré des travaux effectués et terminés en juillet 2018, les émanations puantes n’ont toujours pas été conduites dans les bons tuyaux ! Ça pue !

 

Le futur lotissement des « Oliviers » à la Briqueterie n’est pas prêt à prendre ses premiers clients ! Heureusement que le promoteur a pris soin de baptiser l’endroit « olivier » (Il est une plante robuste !) et non « lavande » !

 

Ce site reçoit 220.000 tonnes (par an) de matières « x » qui est soi-disant « inerte » ! Inerte, peut-être mais sans odeur… J’ai le nez bouché ! Que de camions sur la route ! Si des portiques avaient été installés, que d’argent collecté pour l’entretien des routes !

 

La transparence voudrait que le clampin que je suis puisse se rendre sur site et recueillir toutes les informations utiles à la cohérence de cette activité qui se veut profondément écologique en transformant les déchets en énergie !

 

On cache QUOI ?

 

Le raz le bol est présent ! Il serait grand temps, en cette période troublée, de mettre les choses au point et de prendre les mesures d’urgence qui s’imposent.

CHUT ! Silence, ça pousse…CHUT ! Silence, ça pousse…
CHUT ! Silence, ça pousse…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article