Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La lassitude s’installe comme la morosité… La preuve par 9 !

12 Janvier 2019 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Un jour... peut être !

La lassitude s’installe comme la morosité… La preuve par 9 !

Par rapport à l’année dernière, le Président MACRON (je ne cesse de le rappeler : Il a été élu démocratiquement par DEFAUT mais élu malgré tout !) a perdu 16 points au box-office de la confiance pour toucher le seuil de 20 % de « satisfaits » ! Sans commentaire !

L’enthousiasme, en politique, n’a plus court ! Trop d’entourloupes, de mensonges, de celles et ceux à qui l’on avait donné un mandat de parler en notre nom, de nous représenter, ont condamné le militantisme (bien souvent aveugle et cupide) à s’écarter de la vie politique devenue politicienne et à se réfugier dans l’abstentionnisme ! Un Président, un Premier Ministre, une classe politique (fût-elle de la majorité ou de l’opposition), des députés (de presque tous les bords, hélàs), des « acteurs » factuels trop souvent figurants arborant un gilet prévenant le danger, sombrent dans l’inaudible, dans l’indifférence ! Triste réalité !

Un 9ème acte de la mouvance « gilets jaunes » me paraît totalement « hasardeux» ! Autant le premier jus donne un bon cru, autant les suivants ne sont que des ersatz qui n’auront plus l’originalité, le bon goût du premier cru ! L’anarchie ambiante s’installe par un manque de volonté affirmé de ne pas vouloir nommer le ou la charismatique qui sans être le ou la dépositaire suprême de la marque initiale, incarnera une forme d’autorité nécessaire pour instaurer l’autodiscipline fondamentale à tout dialogue. Oui, on peut débattre de tout, mais débattre du « faux » peut égarer notre vision des choses ! Cette crise des Gilets Jaunes qui fait vaciller le pouvoir et chanceler le Président s’était appuyée sur un constat réel : celui d’une pression fiscale ayant atteint un niveau record et inégalable ! Mais, hélas, bien d’autres « rumeurs et intox » virent se greffer à cette première revendication. Des contre-vérités, des images choisies se mirent à tourner sur les réseaux sociaux, comme sur les ronds-points et certains plateaux de télé. Au fur et à mesure de cette expression directe qu’est la manifestation légale, des dérives et incidents inacceptables émaillèrent les revendications.

Le moment n’est-il pas venu d’arrêter de tourner sur les ronds-points ! Vous n'êtes pas au piquet ! Il n’y a ni sens interdit, ni sens obligatoire ! La priorité n’est ni à gauche, ni à droite ! Ne Mélenchon pas tout ! Une seule avenue est empruntable : la venue de la VERITE !

Il y en a marre de toutes ces violences physiques comme verbales, de ces exactions dans l’irrespect total de la démocratie, de ces "cagnottes" aberrantes promues par des gens qui veulent faire du buzz (comme business...) Que chacun choisisse son vocabulaire pour éviter les « blessures » par maladresse comme « le sens de l’effort » ! Bien des françaises, des français font l’effort de se lever tôt pour arriver à la gare où les aléas du rail font que le train prévu est retardé ou annulé pour vétusté et qu’ils devront se taper d’autres moyens de transports pour arriver au boulot à l’heure !

Non Monsieur le Président, ne faites pas d’amalgame ! Vous braquez les gens tout comme le fait votre Benjamin à longueur de paroles !

Un grand débat à l’ombre bleue de figuier et pas sous le chêne royal s’avère nécessaire. Vos serviteurs patentés ont dû vous abreuver des multiples livres de poche publiés aux éditions de la table ronde… Goûtons voir, goûtons voir… si le cru est bon car des crus, il y en a certainement eu des sévères ! Génial comme livre de chevet !

Profitons de ce grand débat pour tordre le cou à toutes ces infox qui circulent aussi librement que le bus dans son couloir !

Qui va enfin nous dire les vrais montants que l’immigré polygame avec sa ribambelle de chiards ponctionne à la CAF, aux caisses de retraite s’il a l’âge de la retraite sans avoir travaillé et cotisé en France… J’en passe de ces infox qui alimentent le commerce du bar de la Marine !

La VERITE ! OUI mais pas le remake de la vérité si je mens 4 !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article