Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Photo - Le FIgaro

Photo - Le FIgaro

La belle dame aux cheveux auburn, après son « Burn out » passager de début janvier suite à son propre retrait de la BFM TV, avait pris ses jambes à son cou pour fuir ce climat nauséabond qu’est la politique politicienne !

Rappelez-vous son message sur sa page Facebook : « STOPPPPPP, j’ai refusé cette offre de chroniqueuse… Vous n’imaginez pas le mal que vous faites aux gens qui se battent pour vousDébrouillez vous entre vous puisque vous avez des solutionsMaintenant je vais prendre beaucoup de recul et vous laissez balancer vos insanités et continuer le travail que j’aime, retrouver mes enfants, mes amis et ma famille » ! Tout était dit… Elle repasse à l’ombre !

Il a suffi d’un brillant « marionnettiste » pour tirer la belle Ingrid de sa léthargie à peine consommée ! Ce magicien n’est autre que Hayk SHAHINYAN, une autre figure des gilets jaunes qui a été très souvent l’invité privilégié de certaines émissions de télé en boucle… pour sa modération ! Son entregent, sa courtoisie, ont fait de ce beau parleur l’envoûteur de la belle Ingrid ! Et voici le duo (pour l’instant) parti à la conquête de l’Europe en créant une liste pour cette future élection !

Mais je rêve ! Comment un mouvement aux nombreuses chapelles (ardentes dans certains cas) peut-il prétendre s’immiscer dans ce type d’assemblée où le mode de scrutin est au suffrage universel direct ? Incapables ils sont de se structurer, d’élire un représentant commun, de présenter des revendications claires et réalistes, et ils voudraient jouer les « Robin des bois » ?

Oh, vous déconnez ! Reprenez vos esprits, déposez les valises !

Et pour mettre sur rail (ou voie de garage) cette liste éventuelle vous allez prendre celles et ceux, qui dotés d’un podomètre, auront fait le plus grand nombre de pas à tourner autour du rond-point pour défendre vos revendications sans pour autant savoir lesquelles et en faire une synthèse ! Chapeau les artistes pour la méthode ! Oser vouloir appeler cette liste « R.I.C » (Ralliement d’Initiative Citoyenne…) révèle une forfanterie qui n’a pour but que de « tromper » celles et ceux qui se sont mouillés, caillés les meules en croyant défendre une cause, leur cause ! Vous les avez cocufiés !

Votre EGO a pris le dessus ! Vous vous voyez déjà « en haut de l’affiche » ! Vous vous voyez fringué en loden, avec des pompes croco, un attaché case VUITTON, un badge du Parlement (Peut-être que BENALLA en a un dans ses remises !) STOP ! Restons dans la réalité et pas dans le délire !

Imaginez, belle Ingrid, que vous ayez été élue ! Votre nouvel emploi du temps vous obligera à laisser davantage l’éducation de vos mômes à Papy, Mamie ! Qu’allez-vous faire dans ce Parlement où les maîtres des lieux se feront un vil plaisir de vous glisser toutes les peaux de banane ! Votre ancien statut « d’aide-soignante » vous permettra de porter les premiers soins aux aventuriers de l’Arche perdue ! Votre voix se perdra dans les coursives et qui seront vos soutiens ? D’autres « gilets jaunes » ? Des dorés, des orangés, des jaunes aurores, des jaunes abricots… Vous y croyez ?

C’est magnifique l’illusion à 31 ans ! Mais attention aux désillusions !

J’ai consacré quelques billets à ce mouvement que je croyais capable de se fédérer pour offrir une nouvelle vision de la démocratie participative en accompagnant mieux la démocratie représentative. Je pense que l’intérêt personnel prime avant tout ! J’ai quitté la politique politicienne pour cette raison. Le constat est amer !

La guerre est déclarée chez les « gilets jaunes »… Enfilez le pare-balles !

Question subsidiaire : A qui profitera cette redistribution des rôles ? A vous de choisir !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article