Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Arrêtez de vouloir jouer la « Divine comédie » !

Ce sont trois « actes » - vous en êtes au huitième - !

Le « gilet jaune » fait partie des E.P.I (équipement de protection individuelle) ! Il signale une présence en matière de sécurité active ou passive lors de l’exercice d’une profession comme dans le BTP ; il signale un cas majeur en cas d’accident de la voirie ou encore en cas de panne sur un axe routier. Il prévient ! Prévenir pour guérir ?

Cette tenue vestimentaire a connu un profond regain dès novembre 2018 pour devenir l’étendard, le fanion, le symbole de l’ochlocratie naissante… Emporté par la foule comme dans la chanson ! Contenue depuis des lustres, la colère de la foule s’est échappée de la soupape de la cocotte-minute par suite d’une potion – pas magique ! – où l’ingrédient rajouté par le maître-queux de service n’a fait qu’amalgamer rancœur et dégoût ! Depuis le drapeau noir flotte sur la marmite ! La cuisine Élyséenne a tendance à brûler !

Au feu, les pompiers…  V'là la maison qui brûle !

Ce mouvement spontané illustrait le profond malaise issue de l’incurie générale de nos dirigeants. La décision revenait à PARIS et la petite France, la ruralité se pliaient aux diktats des « donneurs de leçons » ! Mais trop c’était trop et quand la coupe est pleine elle déverse sur la table l’excès que l’on voulait lui servir !

De semaine en semaine, la grogne amplifia pour hélas devenir, dans certains cas – et le déplore –, un terrain de harcèlements, de guérillas, de violences !

D’acte en acte, les revendications ont été occultées par ces scènes de castagnes, de dégradations, d’insurrections ! Mais jusqu’où irez-vous ? Que vous cherchiez à informer le peuple de France par des rendez-vous citoyens en déambulant pacifiquement et en distribuant tracts en centre-ville pour exprimer vos attentes à partager, que des centres d’accueil mis à disposition par les municipalités, par les associations vous soient ouverts et vous permettent d’enregistrer les complaintes (pas celles des gens heureux !) des citoyennes et citoyens, voici une manière de se faire écouter et respecter !

Les « gilets jaunes » ? Des casseurs, des voyous, des anarchistes, des racistes, des opportunistes… Elle est belle l’image ! Elle est entièrement destructrice ! Les « gilets jaunes » ? Des incapables à former une synthèse, à élire une instance ! Juste des « insurgé(e)s » sombrant dans une cacophonie indescriptible où tous les griefs se transforment en coup de griffe !

Pour durer, il va vous falloir redresser la barre ! Le mouvement – NON ! Les groupuscules - a pris un cap où les virages à négocier deviennent de plus en plus des lacets qui étrangleront leurs acteurs !

C’est une guéguerre entre des « jaunes clairs » et des « jaunes foncés » ! A quand les jaunes d’œufs ? Mais quel bordel dans la mouvance : Un « ex-boxeur », ex-champion méconnu de 2007, le gisant – non le gitan - de Massy devenu « l’as des as » chez bien des internautes… j’en tombe à la renverse !

La modérée Ingrid LEVAVASSEUR que certains conspuent en criant « trahison » alors qu’elle porte la voix de la raison ! Francis LALANNE qui fédère un groupuscule pour créer une liste européenne ! Méluche qui donne la bénédiction à DROUET ! Les « politiques LAREM » qui attisent les brûlots en soufflant sur les braises à chaque prise de paroles sur les plateaux garnis ! Les « déclarations » inopinées du Benjamin ! Les « amalgames » du premier flic…

STOP à cette escalade !

Dans la divine comédie, DANTE déclinait trois thèmes : L’enfer, le purgatoire, le paradis ! Continuez de la sorte et vous ne quitterez pas l’enfer pour le purgatoire ! Aujourd’hui, vous vous enfermez et vous condamnez celles et ceux qui croient en vous (car ils/elles n’ont pas l’aisance pour tenir un plateau télé ! Ils/elles ont déjà bien du mal à avoir un plateau repas !) à la défection et au retour tragique à la case départ !

Une TRAHISON indigne se profilerait-elle pour des EGO inassouvis ?

Tout ça pour ça ? Mais quel gâchis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article