Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La violence serait-elle l’institution de demain ?

3 Décembre 2018 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Gros coup de gueule !

La violence serait-elle l’institution de demain ?

Après toutes ces avanies immondes dans la capitale, après ces saccages organisés de notre monument phare qu’est l’Arc de Triomphe, après toutes ces scènes de violences, après toutes ces dégradations de boutiques, de voitures, d’immeubles, voici que les lycéens embrayent le pas !

La cité de Bossuet n’a pas été épargnée ce lundi par des hordes sauvages de lycéens, de pseudo-lycéens, de voyous travestis en G.J. Les magasins AUCHAN, BABOO, MATCH … ont été les victimes de ces pillards du 21ème siècle ! Des affrontements entre casseurs, lycéens, G.J travestis (je l’espère car sinon c’est à désespérer pour les certifiés !) et forces de l’ordre ont eu lieu.

Il devient de plus en plus difficile de s’exprimer librement, de manifester sa colère, ses angoisses, calmement ! Tout est sujet à violence : « Je refuse l’ordre établi ! Je veux casser tout ce qui se présente ! » C’est le leitmotiv de tous ces paumés !

Plutôt que de balancer des pavés, ils peuvent toujours semer des cailloux pour se repérer ! « Oh pépé, t’es ouf ! »

Quelle connerie d’avoir arrêté la conscription ! Un stage « commando » aurait certainement permis de remettre les esprits à l’heure !

La prison ? Un CFA pour le futur brevet de caïd ! Un camp militaire ? Un excellent terrain de manœuvre !

Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre oserez vous remettre cette institution républicaine au goût du jour ? Les instructeurs se feront un réel plaisir de casser ces individus, ces gros bras !

Alors chiche !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article