Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Il est collant ce type !

27 Décembre 2018 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Gros coup de gueule !

Il est collant ce type !

Non, révisez vos classiques ! Ce n’est pas Sophie DAUMIER chantant « la drague » avec Guy BEDOS (1993) dont voici un court extrait :

« Qu'est-ce qui est collant ce type
J'dis rien parce que je n'veux pas faire de scandale
Mais alors quel pot de colle !
Y s'fait des idées ou quoi ? »

Mais ma chère, nous parlons d’un mec hyper collant qui se nomme Alexandre BENALLA, ex de l’Elysée, attaché à la sécurité du Président et de sa dame, qui continue à faire parler de lui avec son histoire de passeport diplomatique et de voyage au Tchad ! Il n’avait pas suffisamment fait la UNE ! Comment pouvait-il se prémunir d’un tel type de passeport alors qu’il s’était fait « lourder » du Palais par le Maître des lieux pour port illégal d’insignes de la Police et d’un flingot durant une manif du 1er mai où il aurait distribué quelques bourres pif et non des brins de muguet ! Ce mec s’octroie TOUT ! Le maître du doigt pointé… C’est lui ! Il s’est décidé à foutre la merde car ses petits copains du Palais veulent le réduire à néant.

Le pauvre Macron, il n’avait pas besoin de ce nouveau feuilleton minable ! Il en prend plein la fiole avec les gilets jaunes et l’autre gugusse vient lui en remettre une couche en conservant un passeport diplomatique qui serait encore valable jusqu’en septembre 2022. Un sacré mec ce type ! Un hors la loi ! L’acte 2 BENALLA, ça suffit !

J’avance ceci sous réserve (Peut être que ma belle-sœur, Consul pourrait infirmer ou confirmer mes dires !) : Sur ce type de passeport bien spécifique, il y aurait écrit : « Nous, Ministre des Affaires étrangères, requérons les autorités civiles et militaires de la République Française et prions les autorités des pays amis et alliés de laisser passer librement le titulaire du présent passeport et de lui donner aide et protection » ! Avec BENALLA, tout est permis !

C’est super chouette de se faire virer en conservant toutes les prérogatives qui se rattachaient à la « fonction » ! Contrairement aux grands commis qui se font virer : Il n’a pas (à démontrer) de parachute doré mais conserve tous les attributs de la charge ! Il n’y a pas beaucoup de types dans cette situation ubuesque !

Pas mal mec, tu t’es bien débrouillé ! Mais fais gaffe car trop de paroles peuvent nuire à ta santé !

Sache que si tu glisses dans les escaliers ou que tu te noies dans ta balnéo, je ne pleurerais pas !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article