Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

13, la martingale ?

Tenir une conférence en 13 minutes, devant 13 millions de personnes pour 13 milliards € …  Chapeau l’artiste ! SARKO, t’es battu !

 

Je ne vais pas reprendre les thématiques des résolutions envisagées lors de cette confession car chacun ira de son commentaire. Je retiens, cependant, une chose : l’orthodoxie de la rigueur mathématique du début du quinquennat a été mise de côté face à cette grogne issue du peuple.

 

« Mademoiselle, passez-moi le 22 à BRUXELLES… Bonjour Pierrot, c’est le chti Gérald ! Tu sais que j’ai été obligé de m’asseoir sur le grand principe des 3 % mais ON ne pouvait pas laisser brûler la maison ! Ouais, c’est un coup de canif dans le contrat, je le reconnais ! Nous allons dépasser, comme l’Italie, le pacte de stabilité ! Bon, tu as été à ma place pendant des mois… Alors ne viens pas trop me faire le reproche de laisser filer un déficit chronique que les tiens et toi ont entretenu ! Bien sûr, Pierrot, tu n’as pas été le seul mais je me méfie de tes « leçons de morale » ! A l’école des cancres, cela pouvait passer ! OK Pierrot, tu fais le mort, comme au bridge ! Merci Pierrot, à charge de revanche ! C'est uniquement une question de temps, de quelques mois ! »

 

Contrairement à nos amis allemands qui nous vendent des bagnoles pour redorer leur balance du commerce extérieur, NOUS, bon français, nous vendons de la DETTE PUBLIQUE à celles et ceux qui veulent bien encore nous accorder une « faveur » !

On se dépouille de nos fringues et Dieu sait si la mode Frenchie a la côte avec nos grands de la couture hélas souvent exilés ! Nos sociétés autoroutières ont été bradées ! Nous continuons avec ADP (Aéroport de Paris), la FDJ (l’état perd ses jokers !), et ENGIE ! Cette grande braderie de la loi PACTE a été adoptée en majorité par les godillots LAREM ! On n’en est pas encore à la vente des biens nationaux (1790) mais soyons vigilants !

 

Le Président a certainement joué la « défausse » mais quelques points méritent une attention !

 

Le comédien est allé à bonne école tant dans le jeu de rôle que dans le langage utilisé ! Sera-ce suffisant pour enrayer le 5ème mouvement ? Je n’en suis pas convaincu car le vent de l’entourloupe est toujours aussi présent sur les ronds-points.

 

A suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article