Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Avec beaucoup de retard…

J’étais convié à assister à la commémoration de la fin de la grande guerre à CONGIS par la famille RAMBURE-LAMBERT et PH. MIMAS.

Ce fut un réel plaisir de découvrir une collection de documents d’époque aussi importante. Un grand merci au conservateur qu’est Monsieur Emmanuel RAMBURE-LAMBERT.

J’avais également assisté, le vendredi soir, au « concert à nos poilus » en l’église Saint REMI sous l’égide du maître de chœur au grand cœur qu’est Pascal HERACLE et sa chorale de CHARLY PAR CHŒUR. Un répertoire éclectique sans être trop ecclésiastique !

Un regret cependant : J’avais tout simplement pensé qu’il aurait été génial de rassembler toutes les bonnes volontés de nos villages - qui avaient un passé commun - en un lieu COMMUN qui aurait pu être la Pyramide pour célébrer toutes ces batailles de l’Ourcq et de la Marne ! Idéaliste ? Certainement !  

Merci à toutes et à tous pour ces moments de mémoire sans oublier, le lizéen,  Dominique DETEINDRE pour son grand dévouement lors de cette manifestation.

Le centenaire est passé… Et après ?  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article