Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

« Anar » vous dites ! « Filou d’exception… » Vous la fermez !

Je ne suis pas de ceux qui applaudissent à tout-va l’action sporadique des « gilets jaunes » car cette jacquerie spontanée ne pourra se poursuivre que quand il y aura une structure étoffée et responsable pour essayer d’entamer un dialogue avec le pouvoir en place. Parmi cette foule de gens insatisfaits de la politique gouvernementale en matière de taxation excessive d’un outil de travail primordial, il doit y avoir, non des fortes têtes, non des grosses têtes mais des « négociateurs » capables d’encadrer un mouvement citoyen (pas de création d’un parti !) tout en déléguant une part de responsabilité à des « accrédités » dans chaque canton. Le découpage devant être défini par l’autorité en chef. C’est le point capital avant d’entreprendre d’autres actions !

Rameutez les professions qui bénéficient de la détaxe du carburant est un leurre ! Pourquoi les « routiers », les « agriculteurs » viendraient se joindre à cette jacquerie ? Je me le demande ! Ils ne vont pas se mettre en porte à faux ! C’est le « combat » (bien grand mot pour combattre des maux subis présents et à venir) d’une partie de la « France d’en bas » (expression chère à une Raffarinade de 2002 mais un plagiat car le premier qui en parlait était Honoré de BALZAC en 1837 !) contre des politiciens qui ne comprennent pas le sens de cette grogne profonde. Quand on use de l’artifice en disant que beaucoup ne paye pas d’impôt ! Il faut préciser : C’est exact au sens de l’impôt direct sur le revenu mais entièrement faux au sens de l’imposition indirecte ! Le pauvre comme le riche payent des taxes (TVA, taxes foncières, taxe d’habitation, taxe sur bien des quittances – gaz, électricité, téléphone, services bancaires, transports -…) Il est quasi certain que la part des prélèvements indirects est nettement supérieure à toute autre ! De plus la potion est magique car indolore !

Oser affubler les gilets jaunes de l’étiquette « Anar », je trouve que c’est très irrévérencieux ! Dans toute manif, il y a des énergumènes incontrôlables, des petits voyous qui pour un « oui » ou un « non » vous tabassent, saccagent votre voiture ! L’intolérance est impardonnable !

Encore plus grotesque est la situation actuelle, Monsieur le Premier Ministre ! Un grand patron, qui palpe 2 millions € par an, s’affranchit de l’obligation fiscale ! Pire que Jérôme ! Et dire que le gus n’a pas assez de tune pour verser son obole à l’état qui lui a fait grâce de l’ISF ! Franchement, c’est inconvenant de la part de cette oligarchie ! Vous n’auriez pas suffisamment de voix pour dénoncer ce manquement grave ? Peut-être ne s’agit-il que d’une « fake news » et que ce personnage fera son acte de contrition en clamant que tout est faux ! Des « comme lui », il y en a combien ?

Il faut mesurer son langage avant de fondre sur le pauvre type qui essaye de survivre. Se réfugier derrière l’écran de l’écologie, c’est manquer d’arguments !

Je suis pour le principe : « Pollueur, payeur ! » Mais, l’automobiliste n’est pas le SEUL ! Et les autres, vous les chatouillez QUAND ?

« Je ne peux pas m’attaquer aux lobbyistes, vous comprenez ! »

Oui, j’ai bien entendu ! Merci Monsieur le 1er Ministre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article