Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


La « STASI » ressuscitée ?

Publié par Delatte JM sur 19 Octobre 2018, 20:19pm

Catégories : #Mon point de vue, #Mon coup de gueule

La « STASI » ressuscitée ?

« Mais mon bon Monsieur, je n’ai rien compris à votre coup de sang ! Vous êtes trop fort pour moi ! » J’ai bien osé poser la question à mes amis après l’épisode qui a fait la lune de toutes les éditions : « Il pète les plombs Méluche ? » Aucun n’a été foutu de m’apporter un élément de réponse cohérente !

Je crois que, NOUS, gens du peuple, l’avons échappé belle car lui Président… ç’eût été du « trumpiste » à la mode méditerranéenne ! Trop emporté, trop imbu de sa personne, trop percutant ! Il est tombé dans la bêtise – la connerie - bien qu’il ne soit pas de Cambrai !

La France n’a jamais été la RDA ! La « STASI » n’a jamais franchi notre frontière ! Alors oser parler de « police politique » me chagrine ! Nous sommes dans un état de droit et tout député qu’il est, il se doit de demeurer courtois et éviter de se conduire comme un simple petit voyou de la République ! Lui qui dénonçait les « attitudes » de Marine LE PEN, de FILLON… face aux juges !

J’appréciai - dans certain cas - le tribun qu’il était mais cette image de l’homme qui se croit être au-dessus de tout le monde, de tout système, je la condamne.

Vous avez cru marquer les « esprits » avec vos vagissements mais vous vous êtes profondément gouré ! Vous vouliez jouer la victime pleurnicharde, vous n’avez pas bien retenu la leçon !

Vous ne serez jamais totalement INSOUMIS car vous devrez répondre de vos actes auprès de la Justice.

Malgré le port de votre écharpe… Vous êtes un citoyen comme tout le monde ! Vous devez, de plus, nous montrer l’exemplarité et pas la vulgarité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents