Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Ce n’est pas toujours aussi évident de faire la foire !

8 Octobre 2018 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Actualités LIZY

Ce n’est pas toujours aussi évident de faire la foire !

Je n’ai pas souvenir de l’image d’un maire avec écharpe tricolore dans les années 1930 !

 

 

Le gibus, la redingote, le haut de forme… Peut-être ! Qu’importe ! L’histoire ? On l’invente dans certains cas !

 

 

 

 

Mais le thème choisi pour cette édition d’une foire d’antan a bel et bien été respecté !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier magistrat, suivi de ses adjointes et adjoints ont donné le « la » de cette nouvelle façon de penser. Un thème imposé est une idée séduisante ! Hélas, on ne peut pas maîtriser les caprices du temps ! Le dimanche maussade, surtout en matinée, a freiné bien des gens à participer à ce divertissement. J’oserai, sans hâblerie aucune, écrire : « L’ensemble du Conseil Municipal s’amuse » !

 

Défilé dans « Main Street » des organisateurs sous la houlette de Monsieur le Maire en présence de notre député accompagné de sa suppléante et de notre conseillère départementale avant de rejoindre Maison Rouge pour féliciter et remercier l’ardeur de Bernard MESNIL, chef d’orchestre du Conservatoire Intercommunal de l’Ourcq.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant je me permettrai, - sans acrimonie que d’aucun pourrait me porter… - de faire remarquer une défaillance MAJEURE dans le schéma directeur de circulation et de stationnement ! Il est vrai qu’en 1930, les règles n’étaient pas aussi complexes !

1 - Ni stationnement spécifique, ni accès réservé pour les personnes à mobilité réduite n’étaient PREVUS ! C’est pourtant une OBLIGATION !  

2 – Ni stationnement spécifique prévu pour les exposants. Une accréditation pouvait être donnée !

3 – L’aire de stationnement prévu sur l’ancien stade pouvait paraître trop éloigné du point d’intérêt principal (place Maison Rouge).

4 – Un seul point de toilettes prévu… C’est peu en matière de plan hygiène !

Il est acquis que le zéro faute n’est jamais acquis à la première expérience ! Il y aura encore des plans à mettre en œuvre pour l’organisation dans l’événementiel. Pourquoi ne pas y associer (à titre consultatif) des personnes de la société civile ? C’est une question et non une affirmation !

Maintenant, fini le spectacle, il vous faudra en tirer les enseignements pour trouver un nouveau thème et parfaire une nouvelle foire.

Coup de chapeau à l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour mettre au point cet événement qui, je le pense, a reçu un accueil festif malgré des conditions météorologiques largement défavorables.

Nul n’est parfait… C’est bien connu !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article