Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Une devinette macronienne !

Depuis que Monsieur USHUAIA a bouclé sa valise et claqué la porte de son poste de Ministre de la transition écologique, les téléphones mobiles chauffent dans les chaumières ! Elles/Ils campent, en permanence, derrière l’outil pour décrocher, déjà l’appel du Monarque ou de son vassal, avant d’accrocher l’éventuel poste de Ministre d’état ! Un rêve ou une désillusion ! Vite un antidépresseur !

Aujourd’hui, nous sommes samedi et c’est le jour du LOTO ! Non, je n’irai pas miser une tune sur une potentialité qui se dessinerait car bien des noms (avant le OUI) sont susurrés par les bookmakers de la macronie !

J’ai entendu parler de Pascal CANFIN (Ah qu’enfin j’y sois !) ancien ministre de Pépère recasé en Dirlo Général de WWF France, l’homme-orchestre de l’harmonie entre l’Homme et la Nature, de Sébastien LECORNU (attention au lobbyiste COSTE ! Le caïd des chasseurs !) qui est déjà secrétaire d’état à la transition écolo… Il passerait de la transition à la transmission, une promo ! Et chez les madame : A Michèle PAPPALARDO, qui était la dircab’ de Nicolas HULOT, à Barbara POMPILI (ex-verte décolorée et passée à « En Marche » et qui préside la commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire.

Je ne pense pas (avec un risque d’erreur important que j’assume volontiers) que sur « la proposition du vassal au Seigneur » - formule rituelle des annonces de chamboule-tout, l’un de ces noms figurent sur le parchemin ! Il n’est pas « Gaulois » mais il sait jouer au druide et à SA potion magique ! C’est un conquérant ! Il adore, par-dessus tout, faire le coup d’éclat ! Certaines langues, peut être plus averties que d’autres, laisseraient supposer que ce poste (très important pour un futur proche) serait également celui qui permettrait au Monarque de désigner et d’asseoir une tête de liste « En Marche » pour une élection suprême (bien loin d’être dans la poche) qu’est l’élection européenne de Mai 2019 !

Alors là, je vous le donne en mille ! Jupiter (Ave César !) voudrait faire entrer sur son orbite une exoplanète qui gravitait dans les années 68 à St Germain des Près. Perdant de sa couleur rouge foncé pour passer au vert tendre dans sa rentrée sur terre, la météorite s’est échouée en Allemagne… Cette exoplanète s’appelle : COHN BENDIT avant de devenir cool béni ! Vous vous imaginez la prise de guerre du soldat Macron, le trophée ? Il en aura agrafé à son palmarès ! Il décrochera le « césar » du meilleur chasseur français !

 

Je doute fort mais… Je crois que l’intéressé est invité à participer à un petit déjeuner au château pour une explication de texte !

Ce sera donc la surprise quand le porte-parole annoncera la nouvelle composition du gouvernement !

La politique de la chaise musicale ? Je n’y crois pas ! Jupiter ne serait plus Jupiter car il ferait comme TOUS LES AUTRES ! C’est peut-être ce qui l’attend à la longue !

Allez, bon Week end et profitez bien des rayons du soleil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article