Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Source : Placide

Source : Placide

Jamais la cinquième République n’aura eu un dirigeant aussi dévoué ! Ce personnage est à lui seul une machine complexe décomplexée de la fonction présidentielle.

 

Il est la boîte à idées de la France, d’une certaine France ! Il touche à tout. Il entreprend tout mais ne réussit pas tout ! Le sans faute ? Ce n’est pas pour demain ! La charge est lourde et quelquefois il peut être nécessaire de s’appuyer sur d’autres plutôt que de vouloir « la jouer perso » ! NON ! Je fais seul et contre tous ! Je suis seul maître à bord ! Je suis le petit faitout de chez le Creuset, compatible tout feu !

 

Très habile dans le jeu de jambes, il sait dribler court, aussi bien à gauche qu’à droite. Il marque des buts, incontestablement même si quelquefois l’arbitre le sanctionne !

 

Tout nanti d’une intelligence développée, il n’arrive pas à se maîtriser verbalement. Je ne vais pas revenir sur ses sorties verbales ! Je ne vais reprendre que la dernière en date.

 

Vous, qui depuis des mois, quelquefois des années, cherchez un emploi… Ne prenez plus le chemin de Pôle Emploi (malgré le réchauffement promis, le pôle nord est resté froid !) ! Si vous résidez en Ile de France, rendez-vous à l’Elysée ! L’hôte des lieux vous fera traverser la rue (hors passage piéton !) et Oh surprise, un lutin sortira de sa poche un C.D.I, votre sésame tant espéré ! Génial !

ET si je n’habite pas l’Ile de France ? Pas de tracas, vous lui envoyez un SMS (envoi gratuit pour tout opérateur) et dans la semaine, il est devant chez vous ! Il vous fera traverser la rue de l’espérance et un lutin élyséen vous fera signer le sésame tant recherché !

 

On peut être jeune, intelligent, et Président mais un brin de modestie manque à la pelle !

 

L’arrogance est à bannir ! L’image en prend un coup ! Les polémiques, pourquoi les créer !

 

A corriger d’urgence ! Prendre des cours avec la Professeure certifiée… et attitrée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article