Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

La bataille du nichoir !

Oh là là, encore un nom de bataille à retenir !

Après les célèbres, voici la cocasserie du jour : la bataille du nichoir et plus justement celle du perchoir !

Après la nomination du remplaçant de Nicolas MULOT, par l’homme qui a descendu très vite les marches de son perchoir pour récupérer la place laissée vacante, la crise du nichoir s’est ouverte ! Comme ESSO et sa pub mythique : « Un tigre dans son moteur » ! Eh oui, il rugissait de RUGY ! Le titulaire du perchoir, aussi haut placé (sans Vincent…) dans la Monarchie, sentait qu’un autre perroquet, chef de file « d’en avant », voulait davantage lui arracher les plumes de la tête ! Tout en rugissant, il en avait déjà laissé des plumes lors de l’affaire du bagarreur BENALLA !  Ne voulant pas se retrouver chauve avant l’heure, et n’ayant pas peur du premier perroquet, chouchou en macronie, il s’était mis à combattre par le flanc (jamais de face voyons ! En politique, c’est en plein flanc pour faire flancher son adversaire et ce n’est pas du flan pâtissier, genre entremet !) le premier vassal du monarque. La guérilla était telle qu’il fallait bien qu’elle cesse sans faire d’autres cadavres exquis !

La Macronie, c’est un peu l’Amazonie : Des variétés de perroquets, il y en a beaucoup ! Et pour corser le tout, des perroquettes ont osé s’inviter dans le combat du perchoir !

Yaël BRAUN (comme le rasoir ?) – PIVET (pas PIVERT !), Cendra MOTIN, Barbara POMPILI veulent en découdre avec le favori « imposé » : Richard FERRAND !

Vouloir entamer une bataille contre Richard, le coup de Cœur du Monarque, il faut en avoir… Des plumes en rabe car le HARAS du Maréchal FERRAND n’est pas un ARA comme les autres ! C’est l’oiseau pratiquement désigné pour occuper le perchoir !

Les perroquettes n’auront guère de chance ! Les cacahuètes, seront pour le ARA FERRAND ! Et puis qu’allez vous faire dans la cage aux folles ?

On continue à amuser la galerie avec des histoires de perroquets !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article