Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Il s'y voyait... enfin !

4 Septembre 2018 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #En aparté... Sans appartenance !

Il s'y voyait... enfin !

« Ouf se dit l’impétrant… J’y suis… mais vais-je y rester ? » Après Cosse – écossée ! -, Placé – au rencard ! –, Duflot – pas remise à flot ! -, Canfin – n’a vraiment pas faim !

C’est enfin le tour de celui qui préfère costards et escarpins vernis plutôt que le battle-dress et les rangers !

C’est enfin le tour de celui qui n’a cessé de fondre sur Macron lors des primaires de la Gauche en janvier 2017…

On oublie tout ! C’est « merveilleux » la « politique politicienne » !

Mais est-ce une promotion pour celui qui occupait le prestigieux poste de Président de l’Assemblée ? Il est certain que quand JUPITER décide, il est hors de question de ramener sa science, de s’opposer ! « Tu te tais, tu acceptes ! Et surtout, n’oublie pas la courbette pour remercier le cadeau de son Excellence ! » C’est peut-être le cadeau de remerciement offert à celui qui occupait le perchoir lors de « l’affaire BENALLA » et de sa gestion superbe !

La planète jupitérienne semble se détacher du système qui nous entoure ! La gravitation perd de sa force ! Il est vrai que l’on ne gouverne pas la France avec des sondages ! Qu’il soit au-dessus ou en-dessous de Pépère après 15 mois d’exercice, est-ce important ?

De RUGY va-t-il rugir ? Va-t-il « imposer » sa vision de la transition écologique face à la mutation économique ? Va-t-il « s’affranchir » des lobbyistes ? Qui va dicter la marche à suivre à « En Marche » ? Que de questions !

Quant à la nomination d’une ex championne de natation au poste de Ministre des Sports, au lieu et place de l’escrimeuse qui a été touchée par un fleuret moucheté, Edouard PHILIPPE a préféré la sauvée des eaux en eaux troubles par une spécialiste plutôt que de se noyer dans les bassins du HAVRE !

Reste le cas de la succession au Perchoir ? Qui sera le prochain perroquet huppé ? Un nom circule déjà : Le pote de toujours, l’homme des premiers instants, l’ami : Le Maréchal FERRAND… prénommé Richard ! Il ne cirait pas les pompes… Il ferrait les canassons !

Encore et toujours, on entre dans le « copinage » - celui-ci n’étant ni de droite, ni de gauche ! Mais du « milieu » ! Prenez le cas de l’écrivain promu consul, un certain BESSON… Philippe, je précise car l’homonymie existe ! C’était l’un des « bugs » maîtrisé par les informaticiens de haute volée de Bercy pour l’éventuelle retenue à la source si décriée ! Son sort est encore en suspens au moment de cette publication !

La suite… A demain peut-être !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article