Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Heureusement ! Je n’avais rien parié !

Je reconnais, humblement, ma grande ignorance et mon incompétence notoire en matière hippique ! On ne peut pas être ???? en tout !

 

Pour ce steeple-chase (et des obstacles, il y en avait) de dimanche au grand prix de « Mister Zécolo number one » qui devait se dérouler à PARISLONGCHAMP, j’avais eu le privilège, pour une fois qui n’est pas coutume, d’avoir un « tuyau » ! On m’avait conseillé de miser sur la casaque verte du cavalier COHN BENDIT !

 

Après réflexion, je m’étais dit que miser sur une casaque décolorée (elle était rouge antérieurement !) ce n’était pas génial ! Il valait mieux miser sur l’original et non pas sur la copie ! Alors, j’ai abandonné le site du Paris turf !

 

Ce cavalier, j’ai eu la « chance » - façon d’écrire – de le croiser dans le box de la fac de droit en 68, à ASSAS ! Il ruait déjà fort dans les brancards avec ses comparses ! Et puis, le calme revenu, je l’ai perdu de vue !

 

Quelques années plus tard, voici DANY le ROUGE endosser la casaque des écolos ! En prenant de l’âge, à croire que l’on se bonifie… Comme le bon vin ! Député « super actif » au Parlement Européen, je l’ai, quelquefois, écouté ! J’ai apprécié son langage, sa franchise, sa détermination. Il n’a pas la langue pâteuse et adipeuse de biens d’autres ! Il est cash !

 

Quant à chercher à remplacer Nicolas HULOT, par Dany l’assagi, je pense très honnêtement, que l’habit et l’étiquette de Ministre Ecolo sous le règne Macronien étaient totalement à côté de la plaque ! Dany n’a pas la langue dans sa poche ! Il voulait garder sa liberté de paroles… C’est incompatible dans une monarchie !

 

Par contre, il sera certainement l’étendard « D’en Marche » pour les futures élections européennes ! Un vrai cheval de Troie !  C’est entièrement dans ses cordes ! Il a été un meneur, un agitateur d’idées et il reprendra du service, volontiers, pour l’occasion ! Ce sera LUI le chef d’orchestre et personne d’autres, sinon il claquera la porte !

 

Oui, ce n’était pas une bonne idée ! J’ai eu raison de ne pas miser sur le canasson !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article