Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Placide

Placide

Et ça n’en finit pas !

Il faut dire que je me prends aussi à ce jeu retors où de jour en jour il est versé un autre couplet à cette histoire un peu glauque.

Le petit bonhomme issu de la ZUP de la Madeleineni celle de Paris, ni celle de Commercy – mais d’Evreux continue à tenir la presse en haleine ! Les dernières en date ? La confesse du caïd dans les colonnes du JDD, acronyme de « J’ai Des Droits » ! Les révélations sur la planque de ses armes ! Incroyable le « bagagiste » (terme employé par Castagnette et Tango pour désigner son emploi lors de la parade des Bleus sur les Champs) qui disposait de 3 GLOCK – un 17, un 19, un 26 – et d’un fusil à pompe ! RAMBO pouvait partir en guerre ! C’est glock toute cette affaire !

Pourquoi un tel arsenal ? La protection du Président est assumée et assurée par le GSPR et l’homme qui touche à tout dans la plus grande impunité n’en faisait pas partie !  

Deux motions de censure déposées et à disputer âprement pour pas grand-chose ! Renverser le gouvernement ? C’est du rêve ! Et puis je crois que les aoutistes s’en foutent ! Chaud, chaud l’été ? A la plage ! Les juilletistes eux ont regagné leurs pénates avant de reprendre le collier sous la canicule !   

Dans ce sac de nœud (nœud de vipères !), il est devenu dangereux d’y plonger la main ! On n’est pas à « Fort Boyard » ! Ce n’est plus le père Fouras qui le tient ouvert mais le père Fouettard !

Encore un petit effort et chut avant pschitt !

Demain, Le Président et son épouse offrent un dîner de gala à tous les membres du gouvernement (y compris conjoints ou conjointes) ! Rassurez-vous, le sieur BENALLA est en villégiature ! Il ne sera ni votre bagagiste, ni votre maître d’hôtel d’un soir !

Et surtout « silence, ça tousse autrement » !

Vous mangerez, vous boirez dans la nouvelle vaisselle du château et NOUS, citoyens, citoyennes, nous trinquerons encore une fois !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article