Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Un grand merci à mon dessinateur préféré PLACIDE

Un grand merci à mon dessinateur préféré PLACIDE

C’est ce que pense de plus en plus le Président de toute cette affaire « ne benne pas là » !

 

Loin d’être un soutien indéfectible de ce gentil serviteur de la Macronie, je crois que la presse, pressée de scoops, se devrait de rétrograder dans tous les fantasmes propagés qui agitent une partie du « landernau parisien » ! Je pense également que les surenchères de la part de nos politiciens à l’affût de la moindre faiblesse macronienne sont à laisser au vestibule ! On en est presqu’arrivé (alors que Jérôme a claqué la porte !) à la destitution du Président en vertu de l’article 68 de la Constitution qui, je cite « Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat » ! Ils ont créé des commissions d’enquêtes. Ils ont passé au grill (pas trop incandescent !) les figures de la Macronie ! Résultats ? Que dalle ! Du bla bla car (involontaire la pub !) car ils ne racontaient que ce qui doit l’être ! Ils ont tenté de se repasser la patate douce ! De tout ce cinéma, à l’entracte, avant la projection du film « Benalla et le sceptre magique » le Président est sorti de sa réserve « Brut impérial », s’il vous plait ! Décerclé du muselet, le bouchon est parti ! « Ils cherchent un coupable ? C’est moi ! J’assume TOUT ! » Et de conclure dans la bravoure et le panache : « Qu’ils viennent me chercher ! » C’est MACRON 1er, à l’Elysée, ce n’est pas LOUIS XVI à Varennes !

 

Ce « Benne pas là » est un chouchou de la Macronie du haut ! Alors, quoi qu’il ait fait, le révérend du Palais épiscopal l’a absout de tout le mal, passé, présent et (à venir) ! Il paraît qu’il a été viré. Je n’en suis pas convaincu. Il a les clés du TOUQUET, un petit séjour chez le suzerain et le vassal pourra déambuler sur la plage entre la ville et la baie de la Canche ! Incognito ou presque ! Peinard ! Il continuera à vivre aux frais des autres ! Bien agréable en période de canicule. L’admonestation macronienne est du genre « mais pourquoi donc a-t-il fallu que tu joues au con ? Tu me fous dans la merde ! Alors arrête de déconner et va au TOUQUET, tu as toujours les clés ? » 

 

Alors reprenons nos esprits et arrêtons cette petite guerre qui dessert toute la classe politique, les médias ! Que le Président reprenne ses esprits et n’emploie plus des mots qui se transforment en maux !

 

En conclusion : Notre pays n’a pas besoin de toutes ces jérémiades, de toutes ces conneries !

 

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence... (Coluche) 

Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Bernard Blier) 

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. (Frédéric Dard) 

Un con, ça ne se définit pas, il faut donner des exemples. (Michel Audiard)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article