Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Toujours aussi emmerdant !

Que voulez-vous, ce n’est pas à mon âge que je vais me remodeler et encore moins me moduler ! J’ai, selon les avis – presqu’unanimes ! - de bien des personnes tant de mon entourage direct que de « connaissances » qui s’estompent au fil des temps… un « putain » de caractère ! Non, je ne suis pas ce qu’on appelle, un « intransigeant », un personnage « sectaire » mais je pense savoir ce que je veux sans avoir à me renier ou à me remettre en question ! Je suis fidèle à moi-même et surtout « cash » !

Je suis les événements lizéens car c’est dans cette ville du Nord Est de la Brie que j’ai vécu une grande partie de ma jeunesse, de ma vie familiale.

Les faits de la dernière élection communale partielle sont consommés. Je n’ai pas eu besoin d’un « Alka Seltzer » pour guérir un mal quelconque d’estomac même si je fus estomaqué par les scores enregistrés (1.944 inscrits ! 749 votants ! 62 % d’abstentions ! 26 % des inscrits pour l’un et 10 % pour l’autre). Passons, ce n’est plus l’objet d’un discours ! On vote plus par défaut que par adhésion ! Le « rejet » est devenu l’arme fatale qui favorise le « Hold up » électoral… J’entends !

Je suis toujours curieux de nature (vous corrigerez facilement de vous-mêmes en reprenant le titre du billet !) et cette curiosité m’a poussé à revenir sur le site officiel de la Mairie de LIZY ! Les « créateurs d’images » (organisme qui a mis la version de ce site interactif en ligne) n’ont pas reçu le « mel » du chargé de communication comme quoi certaines pages étaient « obsolètes » et plus du tout d’actualité !

 On entre dans l’ère du tout numérique et il est mille fois plus facile de véhiculer l’info (bientôt à 80 km/h !) par l’usage d’une page personnelle du genre Facebook ou Twitter que par un site classique.

Dans le cas de figure que je relève ici, la page Facebook est celle d’une personne qui occupe un rôle de Maire d’une commune.

Ce n’est ni plus ni moins qu’une « Storytelling » où, pour rester français, il s’agit d’une méthode de communication fondée sur une structure narrative de récits ! Oui, c’est une page de « pub perso », une technique « marketing » et non une page « généraliste » qui s’intitulerait « Mairie de LIZY » !  Que les « actes » entrepris et décrits, les séquences photos qui illustrent la page personnelle soient authentiques, il n’y a aucun doute ! Mais replacer le tout sur un autre support !

Je pense que la communication OFFICIELLE de la Mairie de LIZY devrait se faire sur le site existant, à l’entête de la Mairie, ou sur un autre site créé pour la circonstance mais pas sur une « page d’actions personnelles » ! Il n’y aurait que Monsieur le Maire… et que deviennent les autres conseillers ? L’armée des ombres ?

La relève capable de réaliser cette modernité, elle existe ! Mettez là à profit !

Comme le chantait Jacques BREL : « Quand je serai vieux, je serai insupportable… » Sachez que sans être trop vieux, je le suis déjà ! Y’a d’la joie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article