Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Le Spectre à n° 3

Comme dans BOND, le Spectre apostrophe l’agent pour lui faire part des derniers événements. Rien à voir avec une quelconque publicité pour une assurance ! Oui, il faut s’assurer pour éviter les désagréments circonstanciels !

N°3 a bien établi un court monologue avec celui qui a osé l’interpeller dans un billet qu’il n’a pas apprécié ! N° 3 semble confondre l’habit et le moine car son interlocuteur ne s’adressait qu’à l’habit et non au moine qu’il respecte au demeurant.

La discussion fut très brève. N° 3 reproche au plumiste du petit journal des Municipales de ne s’être jamais engagé et de ne pas savoir ce qu’était un engagement ! Un comble ! J’ai joué au foot pendant des années et des engagements j’en ai connu et vécu un certain nombre ! Sachez n° 3 que j’ai été le premier à créer un foyer socio-culturel et un ciné-club à LIZY en 1965 avant qu’un certain Michel CAILLE, hélas disparu à jamais, en revendique l’usage. Celle qui deviendra mon épouse en 1969 m’épaula en animant bénévolement des cours de danse classique avec bien des jeunes pousses lizéennes et autres. Le lieu d’exercice était la salle St Henri ! Un paradis… perdu !

Puis, ce fut la période METAMORPHOSE (cours de danse et spectacles) pendant des années. Il y a bien des petites filles de l’époque devenues maman, belle maman, grand-mère qui se souviennent de cette épopée !

Je n’oublierai pas de citer, n° 3, mon militantisme irritant car contrairement à certains qui s’investissent le soir avec des petites mains, j’ai eu l’audace d’afficher mes opinions en pleine lumière pendant bien des campagnes ! Oui, j’ai combattu farouchement la clique à Michel… LHUILLIER ! Je n’ai jamais été un homme de l’ombre ! J’aime trop le soleil !

Pour mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t », si n° 3 n’avait pas voulu jouer au « troisième couteau », je pouvais lui démontrer efficacement que j’étais capable de m’engager puisque mon nom figurait sur « SA » liste avant qu’il plaque celles et ceux qui ne correspondaient pas à sa façon de voir l’avenir et de mener sa croisade !

Vous admettrez n° 3 que votre argumentaire n’est pas à la hauteur de mes attentes ! Je crois que vous auriez dû choisir d’autres reproches car le syllogisme veut que je sois un homme et que tout homme n’est pas irréprochable !

Bonne lecture n° 3 et surtout n’ayez pas de geste suicidaire en vous jetant dans le fossé !

NOTA IMPORTANT : Privé d’accès INTERNET – FIXE et mobile restreint, suite à une défaillance SFR qui dure depuis le vendredi 9 mars…. Ce billet a été écrit le 10 mais non publié ! Avec SFR, c’est la joie ! Tapez le 1023 et vous avez franchi la Méditerranée ! Vos interlocuteurs/trices vous feront découvrir, par leur voix, les charmes de leur pays mais vous laisseront sur la touche pour trouver les solutions efficaces !

Avec une combine, j'ai pu le mettre sur mon blog ! Il est 20 h 13 le 16 mars !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article