Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

A chacun son tour de presse !

Il ne s’agit nullement de broyer des pommes pour en extraire le jus car nous ne sommes qu’au début d’un printemps pluvieux et frais. Les pommes, en toute saison, mais rien ne vaut celles cueillies sur l’arbre ! Trêve de fanfaronnerie ! La chose est sérieuse quand il en va de l’avenir de cette « bonne ville de Lizy » !

C’est donc au tour de Monsieur Maxence GILLE, tête de liste d’UNIS POUR LIZY, de s’exprimer dans le journal « La MARNE ». Sur le fond, je dois dire qu’il suit fidèlement le programme déjà figé, sur papier glacé. Ce qui sous-entend que certains points de celui-ci ne seront pas « amendés » comme le fait de persister (l’avenir dira qui a raison) sur le développement du marché du vendredi en offrant un stationnement gratuit, sur la restructuration du commerce de centre-ville en recherchant les locaux vacants ou susceptibles de l’être, sur la gestion des places de stationnement (problème récurrent) et celle de la collecte des déchets ménagers et autres. Je ne parle pas des « classes » à sauver car seule l’Académie dispose des cartes.

J’ai malgré tout (mais quel babaineux !) quelques observations à formuler sur la nature de votre décision à concourir à cette élection et à celle des troupes que vous revendiquez. Une précision, c’est tout ! Chacun est libre de sa pensée !

 Vous (Monsieur GILLE) avez écrit que vous étiez « mécontent » de l’équipe municipale ! Vous aviez pensé qu’il y aurait deux listes (à la base, je vous donne raison car je le pensais très fortement), celle du maire sortant (ce qui semblait logique), et celle des « démissionnaires ». Des événements kafkaïens se sont invités pour fausser la donne. Des revirements inattendus ! Et un point de "non retour" ! 

Quand vous dites que pour vous « elles auraient été du même ordre », je suis surpris de cette analyse et de la conclusion que vous en tirez : Blanc bonnet et bonnet blanc ? J’en doute ! Mais tout mécontent de l’équipe (car une équipe, c’est un tout et non quelques-uns) vous avez accepté d’héberger en vos rangs une partie de l’équipe de Madame CONAN ! Vous avez peut-être attiré les meilleurs ou alors ?

C’était, disons-le, les 5 « rescapés » de la liste de Philippe COULON « Ensemble pour l’avenir » : (avec n° d’ordre sur la liste, sauf erreur)

2 – L. WAGNER (démission le 04/12/2015), 3 – D. SEVILLANO, 4 – S. COURTIER,

5 – Cl. CAMUS, 7 – B. GIRAUDEAU.

Viennent ensuite 3 colistiers de cette même liste :

9 – D. DOUCET, 18 – Cath. TOUPRY, 27 – P. COURTIER

SOIT 8 issus de la liste de Philippe COULON et non 10 !

Naturellement, (mais un peu tiré par les cheveux !) si l’on retient les NOMS sans les prénoms, vous arrivez à 10 ! Je fais allusion à DA SILVA (Brigitte en 2014 et Louis Philippe en 2018) et à GILLOT (Jackie en 2014 et Valérian en 2018) ! Juste une précision arithmétique !

Et pour compléter la liste, un conseiller municipal de la liste « LIZY POUR TOUS », Monsieur Jean Denis FINOT.

De feu conseil municipal, vous en avez récupéré 6 sur 27 (dont L. WAGNER démissionnaire en 2015 !)

Un point sur lequel je vous rejoins (je pense savoir faire encore la part des choses même si d’aucuns me dépeignent comme un franc-tireur et se sentent « victime collatérale » de faits qu’ils ont généré de toute pièce) : La place de la commune au sein de l’institution communautaire ! Lizy délivrera le plus grand nombre de conseillers par rapport à l’ensemble des autres communes. Ne pas donner de blanc-seing, tel devra être le mot d’ordre tout en travaillant avec méthode, dans une concertation réciproque.

J’aime les choses claires et ne nage pas en eau trouble !

Nota : Le droit de réponse existe ! Je l’accepte !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article