Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Du rififi à Lizy !

La Marne (affluent de la Seine…) déborde depuis quelques semaines !

Son homonyme, la "Marne", édition journalistique du Nord 77, déborde de propos rapportés, du genre allusions infertiles, qui n’ont pour effet que de jeter encore davantage l’opprobre sur la communauté elle-même !

Combien de crus fielleux ont alimenté la crue ?

Depuis Novembre 2017, j’ai le plaisir d’occuper un local au sein même de l’institution et ce dans le cadre de l’organisation, le suivi du recensement de la population avec une équipe formidable. J’ai, également, eu l’occasion d’assister, en simple spectateur à quelques « conseils municipaux » ! Quelle déception – à croire qu’ils étaient au piquet ! - face à l’inertie, l’attentisme, la désinvolture des « brimés » qui profitent de leur victimisation implicite pour se donner un statut de nouvel affranchi, une nouvelle virginité !

Aujourd’hui, quand je franchis la porte des locaux, je suis scrupuleusement les consignes recommandées : « Le port des E.P.I est obligatoire » ! Pour les non initié-e-s (à regret j’utilise l’écriture inclusive !), E.P.I signifiant « Equipements de protection individuelle » ! Oui, casque lourd, gilet pare-balles… et j’en passe ! Non, restons sérieux ! La Mairie n’est pas encore à feu et à sang ! Un vent de colère grondait depuis trop longtemps sans qu’un Eole ait osé prendre l’initiative de souffler plus fort ! Ce fût une brise, puis la bise et enfin la tempête ! Et quand ça souffle fort, ça déménage ! La preuve ! De cette tempête, une conséquence : La dissolution du Conseil Municipal et la mise en place d’une nouvelle élection INTERMEDIAIRE (et non partielle) pour une durée de 2 ans !

Il est certain que l’action municipale ne pouvait plus s’exercer dans la plénitude, la sérénité. Je n’ai rien d’un juge mais je crois qu’avant de jeter l’anathème sur l'autre, il serait bon de faire son mea-culpa ! L’usage des mots est trop important : « Théorie du complot, allégations délirantes et graves, état psychologique inquiétant, comportement irresponsable, incohérent et agressif… » N’en jetez plus ! La poubelle est pleine ! On ne ramasse qu’une fois par semaine !

Soyons sérieux ! Un souffle de colère s’est répandu, ne le transformez pas en révolution !

Vouloir par la victimisation justifier son attachement au devenir de la commune me semble n’être qu’une façade !

 

Un extrait de Guy SORMAN (éditeur – Ecrivain) dans « Toilettes politiquement correctes » : « Naguère, on célébrait les héros, tandis qu’en notre temps chacun revendique son statut de victime.

Cette course à la victimisation paraîtra excessive, voire cocasse, mais elle a pour vertu de ne nuire à personne tout en satisfaisant quelques-uns. »

 

A quand « OK Corral » à LIZY SUR OURCQ ?

J’aimais voir les westerns grandeur nature à Fleurines, la vallée des Peaux rouges… Fin en 1988 ! 30 ans déjà !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article