Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Un scoop avorté !

Comme tous les ans, ce fut un réel plaisir de s’associer aux vœux de notre Communauté du Pays de l’Ourcq. C’était sans compter sur une certaine effervescence dans la salle car un invité de marque devait faire une apparition dans cette pyramide mythique ! L’attente était donc à son comble quand le Président de la Communauté pris la parole pour – enfin – nous annoncer que « Jupiter » ne pouvait pas être présent à cette manifestation rurale de vœux ! Attention, ne vous trompez pas, ce n’était que l’hologramme projeté sur la façade de la pyramide ! Non, « Jupiter » n’avait guère l’envie de partager notre ruralité ! Il avait changé d’époque en se rendant à la grande surprise party organisé dans les ors de la royauté au Château de Versailles ! De « Jupiter » à « Roi soleil »… Il n’y a qu’un pas ! 

Allons, revenons au sérieux des annonces faites par les principaux intervenants que furent le Président de notre Communauté, le Président du Conseil Départemental, Monsieur le député J.F PARIGI, Monsieur le Sous-Préfet, Monsieur le Conseiller Régional, et Jean François COPE en sa qualité de voisin et de Président du Pays de Meaux. Elles furent intéressantes ces annonces : Les projets du Pays de l’Ourcq en matière de recherche de « médecins »… (Tous les S.O.S ne sont pas médecins !) et peut-être, l’épilogue d’un long prologue d’un feuilleton abracadabrantesque dont on aurait pu se passer si… Je vous laisse poursuivre ! Puis l’amélioration conditionnelle des transports sur la ligne « Pestiférée » avec la LOCATION de matériels... Victor ne crie pas encore victoire ! Eh oui, Jeff… La Micheline ! La remise en état de nos 4.324 km de routes départementales (l’Etat n’a la charge, en Seine et Marne de 194 km !). Et le point culminant des annonces : Le florilège de Jean François COPE sur le G.I.R (Groupement d'intérêt régional) ! C’est CRUCIAL pour notre Communauté ! Passer à côté d’une telle opportunité serait une erreur grave ! Mais je sais que Pierre Eelbode est vigilant et sera l’un des disciples de cette future grande agglomération où chacun restera CHEZ SOI !

Je me suis déjà bien entretenu à ce sujet ! C’est HYPER intéressant ! Il m’arrive, quelquefois, de faire du « Copé, collé » ! Sans regrets !

Bonne santé à toutes et tous.

INTERMÈDE : J'en profite pour ce nouveau quizz ! C'est une classe de 4ème à LIZY... Les jeunots ! Qui se reconnait ? Que le temps passe vite !

L’image contient peut-être : 26 personnes

 

Un scoop avorté !Un scoop avorté !
Un scoop avorté !
Un scoop avorté !Un scoop avorté !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article