Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Fake news ? Non ! Un scoop !

Formidable le site du journal « La Marne – actu.fr » ! L’information circule très vite surtout quand celle-ci émane de proches des auteurs - acteurs qui font encore l’actualité communale ! Pour une fois, j’ai appris, en lisant l’info sur la page FB d’un agent recenseur que 6 conseillers avaient donné leur démission à Madame le Maire ! J’ai bien lu, 6 conseillers mais aucun d’adjoint ! L’exemple part du haut, en général !

Il est certain que la vie municipale s’est altérée depuis des mois. D’une équipe fondée en 2014, il ne reste que des clans : Les bons contre les mauvais et les mauvais contre les bons ! Croyez-vous que ce soit la bonne manière pour gérer l’intérêt général d’une commune ? Je ne le crois pas ! Je pensais (j’ai bien écrit « je pensais ») que l’intérêt général passait avant toute forme d’EGO ! Je me suis amplement trompé ! Comme je l’ai écrit et résumé lors d’un commentaire sur la page FB la cuvée 2014 s’est transformée en dépôt et lie ! Le vin n’est plus buvable même après décantation ! Alors de ce cru qui aurait pu être un bon millésime, il en ressort de la vinasse au goût amer inconsommable en l’espèce !

Alors, vidons le flacon et rinçons-lui le cul de bouteille pour éliminer ce dépôt issu d’une macération mal maîtrisée devenue porteuse de bactéries acétiques !

Il est évident qu’il faudra repasser par l’isoloir pour doter la commune d’un conseil municipal digne de ce nom et avec la nomination éventuelle d’un nouveau maire.

D’après « La Marne », une deuxième liste serait en gestation et même une troisième pourrait poindre ! Trois listes pour un couffin ? j’en doute ! Une seconde liste ? Mais Monsieur le rédacteur, c’est une évidence et sans être un devin, elle devrait être conduite par Monsieur BIENVENU ! Il y a, dans la vie, des moments où le courage doit faire ses preuves ! Que ce monsieur aspire à la fonction de premier magistrat, pourquoi pas mais encore faut-il ne pas cacher son jeu ! Et si courage il avait eu, le futur maître des lieux – si les oracles le veulent ! – aurait dû démissionner avec une partie de sa future équipe qui s’est sacrifiée pour la manœuvre ! Oui, une manœuvre !

Mais oui Monsieur BIENVENU, il va falloir vous expliquer et dire le « pourquoi » de ces démissions collectives ! Il ne vous suffira pas de parler d’état d’âme contrarié, de rancune personnelle, de règlements de compte envers celles et ceux qui furent vos colistières et colistiers en 2014 mais d’étayer les arguments qui ont poussé les vôtres à quitter un navire qui a pris l’eau depuis que des divergences sont apparues au sujet d’un projet avorté !

Bien que, et je l’écris en toutes lettres, je ne sois pas candidat à l’heure actuelle (personne ne me l’a demandé d’ailleurs) je me réserve le droit d’émettre des « points de vue », d’écrire des articles, sans pour autant (en emporte le vent !) chercher à envenimer le débat qui devra être porté sur la place publique et non retranscrit sur du papier glacé en guise de programme pour essayer de redonner des couleurs à notre commune.

Sachez que je n’ai pas de compte à régler ! Quand on m’agresse gratuitement et sans raison évidente, je réponds ! Je classe ensuite ! La vie n’est pas faite de rancœur !

Je m’exprimerai librement sur ma façon de voir « les choses » dans les jours et semaines à venir. Rien ne sert de courir… Il suffit d’attendre !

Je suis lizéen ! J’ai le droit à la parole comme n’importe quel citoyen. Tout comme le droit de réponse existe !

Le moment est donc venu d’enlever les masques même si nous approchons de « mardi gras » (13 février 2018) et de son carnaval !

Café du Commerce - acte 1 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article