Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Un samedi festif !

C’était hier le repas des anciens à la salle « Maison rouge ». Je pensais encore, il y a peu de temps, que je courais plus vite que les ans. Quelle déception, ils m’avaient rattrapé. Me voici donc, mais avec le plus grand plaisir, l’invité de ce rassemblement des mémoires vivantes de notre cher Lizy d’hier qui prend de plus en plus de rides avec le temps présent.

La bienvenue a été souhaitée par son homonyme, adjoint chargé des célébrations et des

Fêtes de la ville. Puis, Madame le maire, Nicolle Conan, Monsieur le Député, Jean François PARIGI ont pris la parole pour montrer leur attachement profond à ce village rural et à cette tradition.

 

Quelle joie de partager avec celles et ceux qui avaient fait le Lizy du 20ème siècle ce repas concocté par le « Bistrot Marysien » et délicatement servi par une brigade légère. Il y avait des « ocquerrois », des « marysiens », des voisins de ce village qui fut un bourg rural. C’est ce tissu qui fait la cohésion sociale. Continuons à le préserver !

 

Nos dames ont eu le privilège de recevoir la rose dans son écrin distribuée par les membres du Conseil Municipal. Madame le Maire remis à nos illustres mamies, le bouquet de la gratitude, de l’amitié et du respect.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le super dessert, les organisateurs de cette manifestation avaient invité des émules (un peu jeunots malgré tout mais prometteurs…) d’une autre époque, les passionnés de la télé et du spectacle que furent Gilbert et Maritie CARPENTIER lors des « Top à… » Un régal de ces jeunes artistes pour l’interprétation d’un répertoire riche en souvenirs. En entracte, « Gilou et son saxophoniste » prirent le relais. Merci aux organisateurs pour ce moment de convivialité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dessert dansant pris la suite et c’est à la nuit tombante que tous les convives prirent le chemin du retour en se disant : « A l’année prochaine » !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je voudrais dire et ajouter, à titre personnel, un grand merci à Nathalie MOUCHY pour son travail et son exposition temporaire de photos des années précédentes où chacune et chacun purent récupérer ces instants de bonheur figés sur le papier en guise de souvenirs. Un réel plaisir pour nos anciens !

 

Les photos de cette édition 2017 seront à réclamer à Nathalie à l’accueil dès le 7 décembre.

 

Si, par contre, vous souhaitez les recevoir dans votre boîte « mel » ou sur votre compte « Messenger » ou autre, prière de m’adresser vos adresses de contact par voie électronique en utilisant le site de l’auteur de ce billet.

 

Voici, à titre d’exemple, quelques illustrations de cette magnifique journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article