Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

On en rirait presque !

Certainement pour se défouler après des heures passées à subir les lignes du projet de loi de finances 2018 sans pouvoir changer une virgule, un point, un petit groupe de parlementaires Les Républicains - Aurélien Pradié (Lot), Damien Abad (Ain), Valérie Boyer (Bouches-du-Rhône) Arnaud Viala (Aveyron), Michel Vialay (Yvelines), Émilie Bonnivard (Savoie), Jean-François Parigi (Seine-et-Marne) et Thibault Bazin (Meurthe-et-Moselle) -   ont déposé un amendement au projet de loi de finances 2018 visant à faire payer la taxe d’habitation aux détenus des prisons françaises ! Les taulards vont casquer ! N’importe quoi ! Non, évidemment, c’est un moment d’égarement pour faire le buzz ! Bien sûr, amendement à la poubelle ! 

Pour instaurer une « parfaite égalité de traitement entre les contribuables en matière d’impôt » il ne fallait pas déclencher l’ire mais demeurer très sérieux en proposant un amendement qui JAMAIS n’aurait été accepté tant par les LR que par les LREM :

Le paiement d’un impôt contributif à la Nation au premier euro perçu !

Vous pouvez dormir tranquille… Aucun gouvernement ne le fera ! Aucun parlementaire ne le fera !

Une parenthèse : Même s’ils ne sont pas imposés sur la totalité de leurs indemnités, les députés paient des impôts sur l’indemnité parlementaire de base, l’indemnité de résidence et depuis novembre 2016, l’indemnité de fonction !

Tu veux bénéficier de l’état providence, alors verse ton obole (en fonction de tes moyens) au budget de l’Etat ! Tu roules en bagnole – petite cylindrée of course – sur nos belles routes nationales où les nids de poule sont de plus en plus présents et tu gueules car il n’y a plus d’entretien de la voirie et que tes roues bientôt finiront carrées ! Si tu payais une quote-part d’impôt, tu serais en droit de manifester ton courroux mais si tu en es exonéré… Tu la fermes ! Tes gosses vont à l’école ? Qui paye ? Voici les chiffres :

Les contribuables en France

  • 37,4 millions de foyers fiscaux.
  • 17,1 millions de contribuables imposés, soit moins de la moitié des foyers.
  • 16,3 millions de déclarations de revenus par Internet.

Oui, un petit effort de la part des 20,3 millions pourraient remettre un peu de beurre dans les épinards du gouvernement ! 1 € à payer, c’est 20.3 millions pour le budget, 10 € (le prix d’un paquet de clope), c’est 203 millions ! Une goutte d’eau par rapport à la dette abyssale ! Mais plusieurs gouttes font des rivières… pas de diamant !

 

Non, vous les députés, à croire que vous n’avez pas d’autres sujets à porter, arrêtez donc de buzzer ! Vous dégradez encore davantage l’image du politique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article