Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

OH ! Ils sont givrés ces Mahouyots et Mahouyotes !

C’est quoi, c’est qui ces gugusses ? Des migrants de Mayotte ? Bande d’illettré(e)s, vous n’êtes pas briard car vous sauriez que ce sont les habitants de May en Multien qui portent ce nom !

Ne croyez pas qu’ils soient « givrés » mais il faut avoir des tripes pour se lancer dans la fabrication de sorbets et glaces artisanaux dans le grand nord de la Seine et Marne et aux confins de l’Oise. Zone – oui zone - à l’économie sinistrée ! Mieux vaut donc toucher deux départements plutôt qu’un seul ! L’offre avant tout !

Lors de cette première visite des lieux, j’ai eu le coup de cœur (Ne vous méprenez pas Madame !) pour cette petite boutique où l’accueil s’est brillamment illustré : Une hôtesse au sourire radieux, un hôte à la parole facile qui parle avec amour de ses produits. Une dégustation nous fut réservée avec une coupelle de sorbet citron et l’autre aux quatre baies ! Un délice, une saveur longue en bouche !

Eh oui ! Nous avons craqué… (Mon épouse était avec moi car les goûts comme les couleurs sont propres à chacun !) pour un petit assortiment composé d’un choix de sorbets (Mirabelle, Orange à écorce confite, Fraise sauvage, Poire) et une crème glacée à la vanille de Madame Gaspard ! Un plus à signaler : Les glaces et sorbets se déclinent en deux versions : soit en barquette de 500 ml, soit en 1 l. C’est génial !

J’aime promouvoir celles et ceux qui se battent pour nous offrir des produits sains et sortir, enfin, du carcan de l’industrie agro-alimentaire et de leurs distributeurs. Je suis lizéen de longue date. Je connais la « Tour eud May ». Cette initiative mérite un succès !

 

 

Alors, dès son ouverture prévue dans les premiers jours de décembre, n’hésitez pas à vous déplacer à la fabrique des « 3 givrés » pour préparer vos festivités de fin d’année ! Un bon repas avec un « trou mahouyot » au parfum de votre choix entre l’entrée et le plat principal comblera vos invités ! Et en guise de dessert, venez choisir les bûches glacées, le panier de boules de sorbets… Toutes ces préparations pour les occasions !

Ils seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous concocter votre envie du moment !

Moi aussi, je suis devenu « givré » !

Venez donc découvrir l’univers de l’artisanat des glaces et sorbets ! Vous ne serez pas déçu !

 

Nota : En aucun cas, je n’ai été mandaté par les « 3 givrés » pour une assimilation à une forme de pub ! C’est un réel « coup de cœur » et tiens à le faire partager.

Soutenir celles et ceux qui veulent sortir notre bout de Seine et Marne, trop souvent oublié par nos « politiciens », de son marasme économique, c’est ma volonté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article