Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Source Lelab.europe1

Source Lelab.europe1

D’abord, un Copé peut en cacher un autre ! Propos « indiscrets » sans être totalement « OFF » !

Je ne fais que relater le JDD du 29 octobre 2017. Je ne suis en rien un contempteur mais j’essaye de résumer, sans déformer, des propos tenus par nos politiques. Jamais loin de la scène médiatique, Jean François COPE continue de rester dans le PAF national tout en n’étant plus le député de la 6ème ! Il a passé le témoin à son ex-premier adjoint à la mairie ! Il est un fait que le score plus que riquiqui de 0.3 % à la Primaire ne lui laissait pas de fenêtre de tir pour la députation. L’adage est là : « Il vaut mieux tenir que courir » ! Et il a choisi !

Olivier Faure, nouvelle gauche et député de la 11ème circonscription de Seine et Marne, patron des députés socialistes, comme Jean-François Copé ont un point commun : Se taire ? Jamais !

Car l’ancien patron de l’UMP, qui a soutenu "sans hésitation" la réforme du code du travail menée par Emmanuel Macron et Edouard Philippe, estime que le gouvernement "fait ce qu’on n’a jamais fait". "C’est bien pour le pays", insiste-t-il selon des propos rapportés ce dimanche 29 octobre dans un indiscret du JDD.

 

Jean-François Copé préparerait-il son exfiltration de LR vers les Constructifs ? Toujours est-il qu’il estime qu’Emmanuel Macron se déporte de plus en plus sur sa droite :

« Macron est en train de devenir le président de droite que les gens voulaient. »

« S’il continue à faire une politique de droite, les gens de droite continueront à voter pour lui. »

 

Retenez ces paroles… Peut-être qu’il les oubliera prochainement !

 

Puis, par le biais de Martine BULLOT, Vice-présidente en charge de la Jeunesse, des Sports, de la vie associative et du volontariat au Conseil Départemental 77, j’ai pris connaissance de la lettre du député, la première édition depuis l’investiture de Jean François PARIGI ! C’est le même modèle que celui de Jean François COPE, la même présentation mais, une différence importante à la lecture car pour le député, rien n’est bon dans le macron alors que son parrain ne tarit que louanges ! Sont-ils du même parti ? Franchement, en matière de com’, les attachés parlementaires pourraient mieux faire ! Comment un lecteur peut-il devenir électeur ? Je dois être particulièrement demeuré car je n’arriverai jamais à comprendre les enjeux « politiciens » !

 

Jean François COPE encense MACRON quand Laurent Wauquiez se le paye dans un portrait au vitriol toujours dans le JDD, il appréciera.

 

Attention cependant ! Méfiez-vous des apparences ! Souvent elles sont trompeuses ! Ne vous laissez pas embringuer sur le chemin du politicard parfait !

 

Wauquiez et Copé étaient deux « frères ennemis » au sein même du parti.

Mais… Chut… Ne pas ébruiter pour l’instant : JFC milite auprès de Wauquiez pour un poste stratégique au nom de « l’esprit de synthèse » ! C’est quoi ce dévouement soudain ? L’image de la guerre fratricide est toujours présente ! La droite n’est plus que l’ombre d’elle-même ! Les clivages sont trop importants au sein même du parti ! Les querelles d’ego sont toujours aussi présentes ! La guerre des chefs ! Chacun veut y mettre son grain de sel ! Tous les coups sont permis ! Un coup, ils barrent tellement à droite toute, que les militants risquent d’échouer au FN !

Luc CHATEL, ex-président du Conseil National de LR vient de jeter le tablier ! Il ne supporte plus les écarts d’une droite « étriquée » pour ne pas dire « étrillée » ! Peut-être que le sieur COPE brigue ce poste en négociant son retour dans l’arène ? Qui le sait ? Les revirements, les inimitiés, en matière politicienne, sont légion ! Le reniement est une spécificité de la vie politique. Attention cependant, la juppéiste Virginie CALMELS est déjà pressentie à ce poste ! Un autre combat en perspective !

 

Mais toutes ces manœuvres me laissent un goût amer. J’ai décroché de la politique ! J’y croyais profondément mais pas sous ces formes là ! Savoir rester droit dans ses bottes, ce n’est pas donné à tout le monde !

 

Quand arrêteront-ils de jouer de l’EGO et nous prendre pour des truffes ! Ouais, c’est bientôt Noël et merci pour les truffes au chocolat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article