Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Une foire d’automne monotone ?

Elle tire à sa fin sous un ciel gris et maussade. Je n’ai pas à formuler un jugement mais je ferai part de mes « observations » suite aux « réactions » de celles et ceux qui se sont confiés au vieux lizéen que je suis. Ma nature profondément extravertie me permet le contact facile. J’avais aussi l’avantage de connaître des participants comme ma fromagère de la « boîte à fromages » que j’ai très souvent mise en boîte tout comme Gérard, ce véritable charcutier.

Quel sera le cru ? Certainement comme les vendanges ! Manque de soleil, trop de ciel couvert, une fréquentation en dent de scie. Oui, il faut l’admettre Lizy s’essouffle… Le manque crucial de commerces fait de cet ex chef-lieu de canton un territoire de repli, une zone dortoir.

Loin d’être un opposant à tout, je pense qu’une profonde réflexion avec des gens qui ne sont pas ceux de la « commission » permettrait de faire un point capital sur les actions entreprises et celles à entreprendre.

Ce petit salon de la gastronomie m’a permis de rencontrer bien des personnes pour échanger nos points de vue. Rassurez-vous, nous n’avons guère parlé d’un temps que les moins de 50 ans ne pouvaient pas connaître ! Nous évoluons, comme tout le monde, enfin presque !

La suite ? A bientôt !

Mais c'est aussi un moment de retrouvailles entre vieilles canailles !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

croizet anne 01/10/2017 21:30

Bonsoir Jean Michel. Une réflexion a mener avec des gens qui ne sont pas de la commission écris tu .... c est sûrement vrai mais malheureusement impossible. Le président de la commission n a pas de temps a perdre avec des gens qui n en valent pas la peine ! As t il déjà écrit .
Pour cette foire je ne commenterai pas car absente ... tout comme l année dernière.
Bonne soirée a vous