Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Oui, c’est un gros coup de gueule !

Vous êtes un certain nombre à me demander pourquoi je rugis. Vous êtes en droit de me poser la question. En voici la justification :

Pour une raison qui m’échappe, le premier adjoint de la commune enfourche son canasson, et, sans le moindre discernement, se lance à l’attaque d’un quidam blogueur qui semble, par certains propos rapportés, le déranger. C’est fou comme ce personnage travesti la réalité des faits ! Il pense se battre contre des moulins mais le meunier de l’un d’eux lui résiste et se révolte.

Je n’ai nullement manifesté une attitude négative, agressive envers les organisateurs de la foire. Oui, je me suis permis d’apporter quelques commentaires qui n’étaient autres que ceux recueillis auprès des exposants. « Mais de quoi il se mêle ? Il n’a pas à poser de questions, j’en pose moi des questions ? » Si l’on doit dire « amen » à tout ce qui est décrété, dit, fait, par la seule volonté du 1er adjoint, je ne suis pas de cette confession !

Oui, monsieur le premier adjoint, nous sommes en démocratie et votre régime stalinien, je le réfute et le condamne !

Votre titre de 1er adjoint ne vous autorise pas tout jugement à l’emporte-pièce ! Je retranscris : « Il vous incombepropos adressé à Madame le Mairede choisir, pour une fois de façon concertée et transparente, un agent compétent et politiquement neutre pour manager le recensement » … Vous me qualifiez d’incapable à être le coordonnateur du futur recensement et partial en matière politique, sachez qu’à ce sujet je suis en adéquation avec moi-même ! Que vous soyez un jésuite rigoriste ne me gêne pas en soi mais à être puriste à ce point, je crois que certaines décisions sont quelquefois à prendre dans l’urgence sans pour autant confondre vitesse et précipitation. Le recensement n’est pas une opération anodine. Quand Madame le Maire m’a proposé ce job, je l’ai accepté sans réserve tout en sachant que depuis le dernier recensement des modifications de structure importantes sont apparues. Le travail est titanesque ! Il est fort dommage que votre statut d’élu vous empêche de prendre ce rôle car je vous l’aurai volontiers légué après de tels propos tenus à mon égard.

Vous osez parler d’implosion de l’équipe municipale ! Sachez que l’agent manipulateur que vous êtes voudrait rendre responsable les autres d’une manœuvre que vous orchestrez en sourdine ! Mais pour aller au bout de cette implosion voulue par vous, le courage semble vous faire défaut ! Agent profondément manipulateur vous êtes !

Je n’ai pas d’amertume mais quand on m’attaque je réponds ! Non, je ne suis pas un J.C ! Je ne tends pas l’autre joue !

A bon entendeur salut.

Le plumassier !

Nota : vous avez été 109 hier soir à lire les élucubrations du quidam dit le plumassier ! Merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article