Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Des échos de l’expo.

Je ne voudrais pas passer pour un personnage chauvin alors je vais commenter cette trentième édition.

 

L’inauguration s’est faite en présence de Madame BEAUVAIS Bernadette, suppléante du député, Jean-François PARIGI, de Madame Martine BULLOT, vice-présidente du Conseil Départemental du 77, de Madame Nicolle CONAN, Maire de LIZY, et de Madame Annie CHASTAGNOL, Présidente de l’Office culturel. Etaient également présents, Madame Josette GALINIER, Monsieur Guy MICHAUX, ainsi que les bénévoles de l’office culturel sans qui rien ne pourrait être entrepris. Notons la présence de Monsieur le Maire de TANCROU, fidèle parmi les fidèles.

Après les discours d’usage et les remerciements, Madame Hélène De VILLEPEY nous proposa un intermède de danse contemporaine avec sa troupe. Bravo Hélène ! Tout le monde se rassembla pour le « pot d’inauguration ».

 

 

Dans l’ensemble et d’année en année, le niveau pictural se meut vers le plus en plus beau ! Toutes les techniques de peinture sont représentées : aquarelle, huile, pinceaux, couteaux… Une richesse extraordinaire dans les sculptures présentées.

 

Oui, c’était un grand cru artistique qui était mis à la portée des visiteurs qui – déplorons le honnêtement – n’étaient pas tous au rendez-vous. Une météo digne d’un « été indien » privilégiait le « plein air » à l’enfermement ! C’est naturel ! Et puis, n’avons-nous pas à nous interroger ? A remodeler l’esprit ? A améliorer notre communication ? A s’ouvrir davantage vers le public ? L’expression n’est pas de moi et ne tiens nullement à payer des droits d’auteur mais après 30 ans, « le changement, c’est maintenant » !

 

Saluons l’aubade du dimanche offerte par l’orchestre de Bernard MESNIL.

 

En clôture de cette manifestation, le tirage au sort désigna les gagnants de nos deux mises en jeu : La croisière pour 2 personnes sur le Canal de l’Ourcq et le tableau offert par Hélène DELATTE à l’Office Culturel pour cette trentième édition.

Toutes et tous se quittèrent, un peu attristé mais dans la bonne humeur, après le pot de l’amitié. Nous étions entre nous !

 

A 2018 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article