Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Chantre ? A bon compte !

Eh oui, il est facile pour Gérald DARMANIN de l’être quand on plume les uns pour remplumer les autres ! Il est facile de jouer le « Père Noël » avant l’heure en interprétant le « Père Fouettard » : « Le salaire net des 25 millions de salarié(e)s augmentera dès janvier » !

 

Par mille sabords, ne remerciez ni Bruno, ni Gérald mais pensez à dire un grand Merci aux papis, mamies, que nous sommes, pour le cadeau de Noël qui sera déposé dans les grolles des travailleurs, du moins pour ceux qui seront encore en poste !

 

Nous, les petits retraités, n’avons qu’un droit : Se taire !

Nous sommes tous des « nantis » ! C’est bien connu !

 

Mais pourquoi donc tous les français ne paient pas d’impôt sur le revenu alors que tout le monde (ou presque) bénéficie des services publics ou en profite parfois plus que de raison ? L’impôt sur le revenu n’est acquitté que par la moitié des Français. La fiscalité de l’ISF est abandonnée pour offrir plus de possibilités aux nantis de porter leur pécule chez Vanessa… Paradis ! Ils pourront utiliser leur yacht et leur jet privé pour rejoindre l’île au trésor sans passer par la case déclaration !  

 

Nos ministres du budget, des finances, sont trop intelligents pour comprendre la devise des gens riches : « Toujours plus » ! Aucun des « bénéficiaires » du cadeau fiscal ne portera ses deniers préservés (sans être ceux du Culte) dans l’économie réelle !

 

Toutes les mesures prises depuis 30 ans n’ont jamais eu le moindre effet sur l’économie réelle. Que des pansements sur des jambes de bois !

 

C’est désespérant !

 

Aux dernières nouvelles, Gérald est complètement macronien car son ex-camp vient de le virer du mouvement ! Bon vent ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article