Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Les sénatoriales ? C’est quoi ? C’est quand ?

Pas d’inquiétude si vous n’avez pas reçu la traditionnelle enveloppe pour des élections ! Cette élection se joue, à guichet fermé, entre celles et ceux qui sont déjà en place dans les collectivités et que l’on nomme les « grands électeurs » ! C’est l’auberge espagnole où en échange d’un « petit geste », d’un coup de pouce, le votant se portera davantage sur une liste plutôt qu’une autre ! On est entre soi !

En Seine et Marne, 7 listes seront représentées, soit 56 candidates et candidats pour 6 postes à POURVOIR (à la proportionnelle !) Je ne vais pas les détailler mais j’ai trouvé un seul et unique nom du Nord de la Seine et Marne pour éventuellement (pas d’illusion étant donné le rang offert, le 8/8) représenter « La force de nos territoires », en la personne de Josiane CALDERONI – maire d’Etrepilly !

ETREPILLY bat des records de figuration en personnage féminin : Madame le Maire et son adjointe en ligne sur deux listes ! Une en « divers droite » et l’autre en « Les républicains ». L’adjointe est la suppléante du député, quand l’autre risque fort de retourner à la Mairie ! « Josiane, merci pour ton sacrifice mais nous n’avons pas pu te mettre en position éligible… Tu es la petite dernière, un point c’est tout ! » Bon sang, quelle cuisine ! Et pourquoi ne va-t-on pas cherché dans la population ? Des qualités, on peut en découvrir chez les autres !

C’est le genre d’élections totalement anti démocratique ! Le peuple, dans cette haute assemblée n’a aucun moyen d’interférer ! Il n’est pas consulté ! A quoi sert donc cette institution ? Et si on en diminuait le nombre de bénéficiaires ? les avantages ?

Le 24 septembre, vive la soupe de poissons ! La bouillabaisse se fait ailleurs qu'à Marseille ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article