Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Nouveau nominé au GUINESS des records !

Nouveau nominé au GUINESS des records !

Saluons-le ! Mais de qui s’agit-il ? Comment, vous ne lisez pas la presse, vous n’écoutez pas les nouvelles (bonnes comme mauvaises d’ailleurs) ? Incroyable ! Tout le monde en parle : La Belgique devenue championne toute catégorie de la plus grosse omelette de tous les temps ! Casser autant d’œufs, les battre dans un gros godet de chargeur, mais incapable de les faire cuire faute de chaudron magique ! C’est belge ! Eh oui, l’omelette au fipronil a détrôné celle de la Mère Poulard mais n’a pas convaincu les spécialistes des ovoproduits ! Il y a tant de manière pour faire de l’œuf un bon produit sans pour autant faire l’œuf ! Aujourd’hui, les œufs sont brouillés ! Non, c’est le consommateur qui est brouillé avec les œufs !

Et dire que cette Europe, avec autant de personnes mandatées et payées à faire n’importe quoi, n’a pas été foutue de réagir à ces pratiques calamiteuses d’empoisonnement à moyen terme ! C’est scandaleux ! La filière (non, le filon cousu d’or) agroalimentaire et ses lobbys nous polluent, nous ignorent mais pas l’argent qu’on lui verse ! Allons vers les petits producteurs et les circuits courts ! Nous gagnerons en santé !

Quand va-t-on prendre conscience que la malbouffe issue d’un productivisme exacerbé va nous mener droit en terre ! Dans cette affaire à gros sous où certains éleveurs se sont faits plumer et leurs pauvres poules euthanasiées, la responsabilité des truands qui ont trafiqué en toute connaissance de cause les produits anti poux s’arrêtera à la porte du tribunal ! Le lobbying est bien trop fort pour envisager une condamnation exemplaire !

Après le veau et le poulet aux hormones, la vache folle, la tremblante du mouton, les lasagnes au cheval, le porc aux antibiotiques, les œufs brouillés au fipronil… Que va-t-on découvrir ? Un scandale de plus !

Le monde est FOU ! Et dire que nos silences cautionnent ce monde !

Suis-je un fou parmi les fous ! Peut-être !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article