Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

L’activité de notre député avant les vacances

L’activité de notre député avant les vacances

Je passe sur les présences, l’assiduité…

Question soumise le 8 août 2017

M. Jean-François Parigi attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur, sur le manque d'effectifs des forces de l'ordre en Seine-et-Marne. Plusieurs camps de roms ont été signalés dans le département de la Seine-et-Marne. Malgré des décisions de justice ordonnant l'évacuation des campements illicites, les pouvoirs publics restent inertes. Le manque d'effectif est la raison invoquée par les services de la préfecture. Cet état de fait, à savoir la non application de la loi, cristallise la faiblesse de l'autorité de l'État. Par ailleurs, les campements illicites provoquent de nombreux troubles à l'ordre public affectant la sécurité et la santé des concitoyens. De plus, les dégâts occasionnés ont un coût pour les finances locales. Dès lors, il lui demande s'il compte augmenter les effectifs des forces de l'ordre en Seine-et-Marne afin de faire respecter la loi et souhaiterait que lui soit précisé dans un tableau les effectifs présents et le budget alloué à la sécurité dans chaque département d'Île-de-France.

La réponse est en souffrance…

Mon point de vue : Question pertinente pour sa circonscription (la 6ème) et UNIQUEMENT celle-ci ! Le reste n’est que complément d’objet indirect ! Que chacune et chacun des élus seine et marnais fassent leur boulot ! Ils/elles ont été élu(s) pour promouvoir leur circonscription et la défendre. Si tel n’était pas le cas, il fallait laisser la place à d’autre(s) ! Jeff n’est pas le porte-voix du département ? La prise en compte de notre territoire, c’était le message adressé ! Il y a du grain à moudre ! Mais pas de pot, l’épisode LEVALLOIS a pris le dessus. La sécurité de nos concitoyens passe AVANT les évictions des squatters en tout genre.

Bonnes vacances Jeff mais n’oublie pas ce que tu as écrit sur un tract de campagne en noir sur fond jaune : « Je m’engage à organiser très régulièrement des conférences de territoire… du Nord Seine et Marne »

Tes attachés ne sont pas des gens de communications ! Rien, pas un mot ! Tu devrais les envoyer faire un stage, pendant leurs congés, chez Macron !

Peu ce n’est pas assez mais trop c’est insupportable ! Un dosage subtil !

Tu connais l’adage : « Les paroles s’envolent… Les écrits restent ! » Je peux t’assurer que je suis conservateur pour les écrits ! J’aime suivre et commenter ou rappeler tout simplement !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article