Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Vous êtes virés !

Les macarons sont-ils tous compatibles en matière de texture et de goût ? Oh, Delatte, tu divagues ! Un coup de soleil sur la cafetière ? Tu t’es gouré de billet, tu ne vas pas ouvrir une rubrique gastro et donner tes impressions suite à ta dégustation du macaron de Montmorillon (Rannou-Métivier, un vrai délice) ou celui de Nancy (et de bien d’autres villes, régions) ! Tu as la main fragile et tes doigts ont glissé sur les touches car tu voulais parler (certainement) des « Macron compatibles » déclarés !

Les nouveaux maçons (sans être toujours francs) du groupe « Les constructifs » ! Oui, les dynamiteurs débauchés du LR par l’artisan en chef et qui sont entrés au gouvernement : Edouard, Thierry, Franck, Gérald, Sébastien ! Aujourd’hui, les « instances » d’un autre âge vont se réunir au siège des L.R et se prononcer soit pour une mise à pied, soit pour une exclusion définitive. C’est con ces procès en sorcellerie ! En effet, il faut malgré tout choisir son camp car on ne peut pas y avoir un pied à gauche et une main à droite ! Le risque de se casser la gueule est important ! Ce sont les « cinq malfoutus » décrits merveilleusement par Béatrice ALEMAGNA ! Faut-il pour autant en faire un procès sur la place publique ? La droite a suffisamment de maux à combattre dans ses propres rangs qu’elle pourrait s’épargner de pousser ces cris d’orfraie !

La droite est malade ! L’épisode des primaires a laissé bien des séquelles ! Le PR est une grande entreprise de travaux publics dans le domaine de la démolition ! Chacun ayant joué au démolisseur ! C’est la droite des zizanies : Valérie PECRESSE se met en marche et lance son courant alternatif baptisé « libre » quand Daniel FASQUEL envisage de mettre le sien sur les rails, baptisé pour la circonstance : « Sauvons la droite » ! D’un côté vous avez « soyons libre » et de l’autre, « sauvons la droite » ! Vastes programmes en perspective car pour l’instant c’est davantage « courage, fuyons » ! Et pendant ce temps-là, un Laurent WAUQUIEZ enfourche son cheval de Troyes pour se poser en big boss de la droite dure au prochain congrès ! Remarquez que d’ici-là, il y aura bien des surprises… Que fera le Maire de Meaux par exemple ? Lui, sur le banc de touche ? Vous êtes à côté de la plaque ! C’est le « petit bonhomme en mousse » … Il rebondit !

Alors quand la maison devient hantée par des esprits - pas toujours sains - qui rêvent d’en faire une maison close où seule la pensée du chef sera universelle et dominante, où seul le cap défini sera à maintenir et à tenir, cette demeure sera celle qui abritera la droite la plus conne du monde ! Une inscription sur un fronton guère enviable !

La maison n’est plus tenue ! Les tenanciers du genre famille THENARDIER l’ont, au fil des temps, mené à sa perte et vous voudriez faire un exemple en virant ceux qui ont quitté la baraque du chamboule-tout avant l’heure des soldes pour tout compte ! Laissez-les jouer dans la Cour d’un Président qui n’est ni de droite, ni de gauche ! Eux ne sont plus de droite, mais ni de gauche !

La balle est au centre !

Une dernière minute : L’élection du Président LR se tiendra par vote électronique les 10 et 17 décembre 2017.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article