Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Intox ou désintox ?

Intox ou désintox ?

Bon, voici quelques temps que je n’ai pas commenté l’actualité politique du moment. Faute de temps ? Non ! Mais certainement une grande paresse envahissante car je ne voulais pas tomber dans la phobie du bashing « Macron ». Je suis (de loin !) quelque peu la tendance des députés L.R où, lors du vote de confiance à un excommunié devenu Premier Ministre, 75 se sont réfugiés dans l’abstention (ni pour, ni contre le discours de politique générale) !

Aujourd’hui, un coup de fraîcheur relative aidant, me voici à retremper ma plume dans l’encrier ! Je vais donc commencer en chanson ! « Boire un petit coup c’est méprisable, boire un petit coup, c’est plus dans le coup ! » OUI, il faut se « Désintoxiquer » de la dette abyssale qui nous accable ! Dixit Edouard ! Alors l’apéro, c’est fini ! Le p’tit jaune vous l’oubliez ! Pour votre santé (et celles des autres), buvez l’eau des Vosges ! Vous éliminerez ce tracas vieux de 30 ans ! Foutaise ! Tout le monde savait, même bien avant la crise de pain dur de François qui nous disait qu’il était à la tête d’un état en faillite, que nous étions dans les cordes ! Le Président a mis les gants sur le ring mais pour combattre QUI ? Oui, braves gens, l’addiction à la dépense publique est notre florilège ! Tous nos loups entrés dans la bergerie (nous bêlons à qui mieux mieux mais sans être entendus) n’ont pas renoncé à l’usage de cette potion mirifique et magique ! C’est facile de promettre des jours meilleurs avec l’argent des autres ! Et quand après la « victoire », on entre dans le vif du sujet, les premières paroles prononcées (oui, ma chère DALIDA, toujours les mêmes !) sont : « On épouse (merci à tous nos « beaux » parents) l’héritage des autres ! » La ritournelle sera toujours celle-ci ! Facile !

Alors, je me demande comment le cher Edouard (et son équipe) accomplira l’exploit d’un déficit sous la barre des 3 % du PIB ! J’en doute fort ! D’ailleurs, un autre taxé de faux cul, devenu Ministre des Finances, le disait récemment : « Difficile à tenir » ! Oui, en abrégé, c’est BLM ou Mercure (et non Hermès… personnage de la mythologie grecque) car il est le messager de Jupiter !

Hier, la fameuse promesse (pour nous, citoyens), la fâcheuse (pour les collectivités locales), de supprimer la taxe d’habitation pour 80 % des contribuables était reportée aux calendes grecques ! Et Jupiter apparaît pour prendre le contre-pied d’Edouard en mettant cette « promesse de campagne » en route pour 2018 tout comme la CSG !

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article