Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Intox ou désintox ?

10 Juillet 2017 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue

Intox ou désintox ?

Bon, voici quelques temps que je n’ai pas commenté l’actualité politique du moment. Faute de temps ? Non ! Mais certainement une grande paresse envahissante car je ne voulais pas tomber dans la phobie du bashing « Macron ». Je suis (de loin !) quelque peu la tendance des députés L.R où, lors du vote de confiance à un excommunié devenu Premier Ministre, 75 se sont réfugiés dans l’abstention (ni pour, ni contre le discours de politique générale) !

Aujourd’hui, un coup de fraîcheur relative aidant, me voici à retremper ma plume dans l’encrier ! Je vais donc commencer en chanson ! « Boire un petit coup c’est méprisable, boire un petit coup, c’est plus dans le coup ! » OUI, il faut se « Désintoxiquer » de la dette abyssale qui nous accable ! Dixit Edouard ! Alors l’apéro, c’est fini ! Le p’tit jaune vous l’oubliez ! Pour votre santé (et celles des autres), buvez l’eau des Vosges ! Vous éliminerez ce tracas vieux de 30 ans ! Foutaise ! Tout le monde savait, même bien avant la crise de pain dur de François qui nous disait qu’il était à la tête d’un état en faillite, que nous étions dans les cordes ! Le Président a mis les gants sur le ring mais pour combattre QUI ? Oui, braves gens, l’addiction à la dépense publique est notre florilège ! Tous nos loups entrés dans la bergerie (nous bêlons à qui mieux mieux mais sans être entendus) n’ont pas renoncé à l’usage de cette potion mirifique et magique ! C’est facile de promettre des jours meilleurs avec l’argent des autres ! Et quand après la « victoire », on entre dans le vif du sujet, les premières paroles prononcées (oui, ma chère DALIDA, toujours les mêmes !) sont : « On épouse (merci à tous nos « beaux » parents) l’héritage des autres ! » La ritournelle sera toujours celle-ci ! Facile !

Alors, je me demande comment le cher Edouard (et son équipe) accomplira l’exploit d’un déficit sous la barre des 3 % du PIB ! J’en doute fort ! D’ailleurs, un autre taxé de faux cul, devenu Ministre des Finances, le disait récemment : « Difficile à tenir » ! Oui, en abrégé, c’est BLM ou Mercure (et non Hermès… personnage de la mythologie grecque) car il est le messager de Jupiter !

Hier, la fameuse promesse (pour nous, citoyens), la fâcheuse (pour les collectivités locales), de supprimer la taxe d’habitation pour 80 % des contribuables était reportée aux calendes grecques ! Et Jupiter apparaît pour prendre le contre-pied d’Edouard en mettant cette « promesse de campagne » en route pour 2018 tout comme la CSG !

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article