Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

« Faites vos jeux… Rien n’va plus… »

« Faites vos jeux… Rien n’va plus… »

 

Au Touquet Paris plage, cette ritournelle est bien connue de celles et ceux qui fréquentent les deux casinos de la ville : Le plus ancien (1903), celui de la Forêt ou du Palais (sans l’Elysée) et le plus récent (1976), celui des 4 saisons de la rue St Jean. La rue la plus animée en saison !

Le tandem Hidalgo – Macron illustrant parfaitement le Touquet Paris Plage ! L’une est de Paris et l’autre du Touquet ! La boule est jetée dans le tourniquet… Elle tourne, elle vire, elle fait chavirer des têtes… Elle se fige sur ! Bon, Rien n’va plus ! Quand vous ressortez déplumé de l’un, courez donc vite vers l’autre pour éventuellement vous remplumer ! C’est un peu ce qui risque de nous arriver quand le CIO (non, ce n’est plus une filiale du CIC) aura rendu son verdict définitivement ! D’un côté, un aven (ou un gouffre si vous préférez) pour la mise en route des jeux (car entre budget et réalisation, l’écart est trop souvent immense !) et de l’autre qui pourrait être une corne d’abondance par la venue des touristes sportifs (ou simple curieux) ! Mais ce ne sera pas comme avec la Française des Jeux ! On misera peut-être pour des clopinettes ! Et nous serons à la ramasse !

 

Je vais me faire taxer de pépère anti sportif ! Je me fous des « on dit » car j’aime le sport (en général et le foot en particulier) mais dans notre situation financière, était-il judicieux d’acter ? Ils décident pour NOUS ! Les lauriers, c’est pour eux ! Les épines, c’est pour NOUS ! Les villes d’HAMBOURG et de BUDAPEST se sont retirées suite à une consultation populaire quand ROME s’est purement et simplement désistée. Si ces jeux devaient se faire, le partenariat « privé/public » fera recettes au profit du privé bien entendu ! L’échéance 2024 devrait être repoussée à 2028 car au train où les « réformes » macroniennes sont annoncées, nous auront comblé une grande partie de nos déficits ! « Faut rigoler, faut rigoler avant qu’le ciel nous tombe sur la tête » !

Eh bien moi, je ne brigue ni la médaille d’or, ni d’argent, ni de bronze ! Je préfère celle en chocolat pour le tonus des méninges !

 

Allez faites vos jeux, rien n’va plus…

Noir et manque !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article